Réféction carbus à Will

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réféction carbus à Will

Message  catalan le Ven 4 Mar - 19:18

je viens de recevoir mes kits de réfection joints carbus
en même temps je change les pointeaux de cuve (grosse jet) par des versions dit améliorés qui ne se bloques pas en dilatation pendant les températures hautes ou ne se bloques pas pendant disont des secousses relier à des conduites sportives

je vais éssayer de faire des photos au montage

point N°1 utile se n'est pas du plastique!

SUJET DEPLACE PAR MODERATEUR

catalan
modérateur
modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réféction carbus à Will

Message  Patrick 76 le Sam 5 Mar - 10:09

Sujet très intéressant, la suite avec impatience.

Pat

Patrick 76
or
or

Message  will le Lun 7 Mar - 9:01

Merci Catalan pour se post.
Bon résultat
nétoyage complet à la vapeur haute pression des carbus
de smorceaux de plastiques qui sont sortie de tous les orifices , notament des petite lamelles de durites noire . le produit miracle sembait trés agréssive.

Le deuxième carbus à ramassé plus que le premier.
montage des pointeaux à bille. et des nouveaux floteurs.
les floteurs sont tous moulés et sans possibilité de réglages.
se qui apparement me pose un problème sur le carbu 2 car l'essence sort par le trop plein et arrose la route. donc à revoir, sinon éssaie hier tout est redevenu normal.
Par contre les ressorts de rappel du starter sont fatigués à re-changer car le starter ne revient pas à 0°
Je précise j'ai des SU2 sur la 1300 je vais voir à retrouvé chez un fournisseur des floteurs à réglages, les anciens sont non récupérables ,le plastique à percer à des endroits toujours se fameux produit miracle si se n'est une mauvaise réaction avec un fond de cuve .

Malgré le sfiltres j'ai pu sortir un quart de cuillère à café de dépot dans les 2 cuves de carbus pourtant néttoyer complétement 3000km environ plus tôt, comme quoi à surveiller souvent. Very Happy

will
or
or

Voir le profil de l'utilisateur http://www.solarwill.com

Message  will le Mer 9 Mar - 9:27

Aujourdhui je reçois mes floteurs avec support métallique d'un autre fournisseur avec une feuille d'explication que je vous résume sa le mérite d'être trés instructif.

Dans les années 80 nos fournisseurs nous ont fournit un type de flotteurs de couleurs brun orangé en nylon moulé SANS POSSIBILITE DE REGLAGE.
Pour réglé ceux ci nous vous fournissont ses rondelles spécialement adapté qui s'intercale avec le joint d'étanchéité du corps de pointeau de cuve vous permettant par superposition de descendre la position du pointeau et de se fait de régler la hauteur de votre floteur en nylon moulé.

Chose intéréssante ses rondelle se trouve dans le nouveau floteur équipé de la languette traditionnel à tordre pour régler sa hauteur.
je vais faire des photos des 2 type de floteurs et de leurs accessoires.

Mais je pense que beaucoup ont déjà connu ses petits problème de floteurs qui se bloque ou... et qui font que le compartiment moteur est plein d'essence surtout côté disque de frein (certains peut être se mettrons en tête la chanson de Charles Trenet " quand mon coeur fait boom", sa doit faire pareil je pense en plein été sur une route sinueuse en descente ,style du côté de Cassis!)
d'ou se petit détails de rondelles intéréssante et peut-être plus sur que de tordre se morceau
de métal.

will
or
or

Message  will le Mer 9 Mar - 9:31

Désolé rectification pas dans les années 80 mais 70 .
Se qui explique que certaine voiture en est été équipé et pas d'autre.
Dans les années 80 il y avait un fort stock de ses floteurs et apparement encore en circulation car chez rimmer j'en ai reçu et chez moss j'ai des model avec languette réglables Very Happy

will
or
or

Message  Richard le Mer 9 Mar - 16:56

Bonjour
le reglage par abaissement du support pointeau à l'aide de cales est courant sur les carbu solex, Weber , car souvent la portée du pointeau se trouve presque au centre du floteur ce qui fait qu'il n'y à pas de languette et donc par principe pas de déréglage possible.
toutefois on peut jouer sur la hauteur de l'essence en montant ou en decendant le support/ pointeau ( souvent solidaire l'un de l'autre) c'est bien entendu beaucoup plus précis.
Richard

Richard
or
or

Message  Richard le Sam 12 Mar - 11:25

hello Will
Ou en es tu avec tes carbus?
pour avoir jeté un coup d'oeil sur le forum de l'amicale, je pense que tu régles tes carbus à l'envers.
1) tu dois regler la richesse et 2) tu affines la vitesse avec la vis des papillons.
avec quoi mesure tu la dépression ?
Car une petite différence est normale sinon il n'y aurai pas besion de synchroniser.
Enfin si cela se produit uniquement à chaud ou à froid ce la vient tres probablement des Wastats
Bon courage Richard

Richard
or
or

Message  will le Dim 13 Mar - 10:18

Salut les carbus sont réglés, j'ai un dépréssiomètre pour le réglage pour infos.
la synchro est bonne enfin, carburation correct aussi, par contre j'ai du remetre des pointeaux de cuve d'origine le système grosse jet doit être fait vraiment pur des moteur qui tourne en compétition dans les tours en permanence, style ralentie réglé à 3000 trs parce que sinon sa remplir trop vite le scuve et déborde du trop plein.

J'avais également un problème de bougie pourtant neuve des NGK indice 7 pour la conduite sport ,mais aparement trops chaudes (temp que je roulait chaud en été en rythme maintenu tout allait ,mais sinon sa dégringole de partout)
Sur les conseils d'un mécano comme Richard j'ai éssayer les nouvelles bougies BERU et sa à vraiment était un plaisir de régler la carburation avec Very Happy
à suivre

will
or
or

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:27

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut