arbres de roues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

arbres de roues

Message  will le Lun 29 Nov - 11:13

J'ai un arbre qui à du jeu donc qui n'est plus équilibré et sa .... tout le reste.
Question
il vaut mieux changer les 2 ou juste le défaillant?
j'ai un doute sur ce coup là d'ou ma question Shocked

will
or
or

Voir le profil de l'utilisateur http://www.solarwill.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: arbres de roues

Message  Richard le Lun 29 Nov - 13:02

salut Will
je ne comprends pas bien ta question, où as tu du jeux dans ton arbre sur les cannelures ?
car personellement j'ai remplacé le mien car il était voilé

d'autre part je ne vois pas l'intérêt de changer les 2 en meme temps si l'autre n'a rien car de mémoire le morceau vaut tout de meme environ 150 euros HT + le port
Richard

Richard
or
or

Message  will le Lun 29 Nov - 13:29

Richard j'ai pensé à un voile comme toi et en regardant bien j'ai vu les cannelures avait du jeu . Sad
j'ai pas de trace de choc sur l'arbre se qui m'écarte un peu la thèse du voilage mais j'ai un doute je verrai démonté.
Changé par pair ,je n'était pas sur comme les amortisseurs, plaquettes etc.. marche par 2 je me disait peut être que un neuf et un vieux sa ferait un déséquilibre, mais c'est vrai que.. pourquoi?

le tout avec les joints et roulement ,tu est dans le bon prix No
Avec les lames plus basse je pense que sa fusillez la faiblesse que l'arbre devait avoir.
sur l'avant ma barre de renvoi à tordu suite au montage des amortisseurs avec ressort courts et les jantes comme toi tailles basses et larges raisonnable .

Moss préconise la barre de renvoi plus épaisse ou renforcé pour cette configuration, la renforcé n'est autre que celle des 1500 plus rigide que la mK4
j'aurai pas du tenter le coup No maintenant il faut la changer quand même.

Pour les curieux j'ai monté les cornets et chaussettes sur les SU 2 plus aiguiles supérieur, papillons lisse et ressort de dashpots jaune tarés plus fermes.( j'ai pu constaté que les ressorts avaient une différence d etassement de 1cm sur le 2ième carbus que je n'arrivait pas à synchro parfaitement)
Sa apporte une fois réglé : entre 3500 et 5500 tours une monté en régime régulière et trés rapide, la voiture tenu dans ses tours est trés joueuse et les reprises proches de voitures à injections.Mise à part cela et la conso sa change rien (si le bruit plus rond peut être)
Je précise que j'ai le 1300 dégonflé à 63ch en moteur de base et que il est plus résistant.
sur un 1500 vu les côtes d'origine qui sont limites je néssaierait pas trop de jouer dans ses tours là trops longtemps Suspect

j'ai pu descendre le réglage du ralenti jusqu'à 450 t/m et sa cale pas à chaud, sa c'est surprenant silent

will
or
or

Voir le profil de l'utilisateur http://www.solarwill.com

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:23

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut