restauration tableau de bord MK3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

restauration tableau de bord MK3

Message  cocoon2002 le Jeu 28 Oct - 21:03

Profitant du remplacement de l'unité de chauffage, avec l'enlèvement des spaghettis de fils électriques j'ai décidé de changer mon tableau de bord bien usagé.

Le tableau de bord fourni par Rimmer Brother n'a pas de vis fourni et pas de pré-perçage au dos.
il m'a fallu reprendre les côtes sur l'ancien tableau, puis pré-perçé à 4mm (sans débouché! ). j'ai pris des boulons de 5X20 et j'ai coupé la tête hexagonale.
après écrou+contre écrou j'ai vissé dans le bois les tiges filetées

Pour le remontage, j'ai débranché le speedometre et autre jauges en les remontant une par une sur le nouveau tableau pour éviter de m'y perdre dans les fils.

les cerclages en caoutchouc sont nécessaires pour empêcher que les compteurs "tournent" sur eux même après remontage.

Tous est remis en place mais.....ce qui devait arrivé est arrivé j'ai des problèmes d'électricité Crying or Very sad

Mon moteur de l'unité de chauffage ne marche pas (il marche en branchement direct) et je n'ai plus de feux stop Shocked

j'ai le plan électrique de la MK3 mais celui-ci ne m'est pas d'une grande utilité tellement que j'ai des raccords et changement de câble dans tous les sens.

la je suis perdu, en plus je n'y connais rien en électricité.....bon rideau pour aujourd'hui j'ai de la peinture à faire chez moi. Razz

cocoon2002
or
or

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration tableau de bord MK3

Message  Richard le Jeu 4 Nov - 10:26

Salut Cocoon
Plus qu'une seule solution " sonner" un par un tous les fils au "Metrix" ou plus simplement à la lampe témoin car meme avec le schéma d'origine il se peut que celui ci ai été modifié, d'où l'importance de bien repérer les fils au démontage
Nota le metrix est préférable car son utilisation en ohmmètre permet du suivre un fil qui lors d'un " bidouillage" n'aurait pas la meme couleur à l'arrivée qu'au départ. Si si cela c'est déjà vu lors d'un dépannage de fortune on à pas forcément le fil de la bonne couleur sous la main.
Allez baisse pas les bras , du courage en peu de patience, et tout rentrera dans l'ordre
Richard

Richard
or
or

Message  cocoon2002 le Ven 5 Nov - 12:36

merci Richard de l'info.
j'ai investi dans un multimètre (donc avec ohmmètre intégré) et.......je révise sur internet pour son utilisation. Ben oui, l'électricité et moi ça fait au moins trois.
En tout cas pour l'alimentation de l'unité de chauffage j'ai trouvé : c'est le switch d'origine qui ne marche plus...pourquoi comment ? j'en sais rien mais ça fait encore un truc a acheté.

a ce propos sur le catalogue rimmer il propose deux modèles RTC 430 et RTC 430P avec un prix du simple au double. quelqu'un sait pourquoi ?

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID005831

cocoon2002
or
or

Message  will le Ven 5 Nov - 14:01

Aftermarket
c'est un modèle qui s'aparente à l'origine mais qui est différent, c'était utilisé en acessoire
suivant le fabricant sa peu être meilleur ou pire que l'origine
Surprised

will
or
or

Voir le profil de l'utilisateur http://www.solarwill.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut