réfection planche de bord MK3

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: réfection planche de bord MK3

Message  Richard le Jeu 25 Nov - 9:52

Bonjour
+ 1 avec cocoon mais tu peux toujours mettre des photos des tiens peut etre seront -ils plus parlant.
Et puis la meilleur solution, est de se pencher sous le tableau de bord et essayer de suivre leur cheminement ou encore les sonner.
Richard

Richard
or
or

Revenir en haut Aller en bas

Message  cocoon2002 le Sam 27 Nov - 21:47

enfin la suite...

En désespoir de cause de trouver un dessus de tableau de bord je m'apprêtais à faire comme me le conseillait Will, à savoir : regarnir les fentes et habiller avec du skaï le dessus du tableau de bord et c'est à ce moment là que j'ai croisé sur le net une personne qui m'a certifié que le modèle vendu chez Rimmer correspondait bien avec une MK3 puisqu'il l'avait fait aussi de son côté.

J'ai donc passé commande et, en effet, le modèle correspond bien. Pour info je vous met la photo des deux dessus de tableau de bord pour que vous voyez la différence. Les deux différences principales sont :

le devant du recouvre tableau de bord qui est droit pour la MK4/1500 alors que l'autre pour MK3 a un décrocher.
la deuxième différence c'est le "décaissé" du cendrier sur la MK4/1500 que n'a pas la MK3.

Par contre, ça fait quand même "plastoc" la finition du cache, non ?

Bon allez, je me décide à mettre un revêtement en skaï noir collé à la néoprène.

et voila le résultat, la finition est assez ressemblante de l'originale:

cocoon2002
or
or

Message  Invité le Dim 28 Nov - 23:13

Et le système de fixation reprend les mêmes que ceux d'origine?

Invité
Invité

Message  will le Lun 29 Nov - 10:55

bravo manestro! Wink

will
or
or

Voir le profil de l'utilisateur http://www.solarwill.com

Message  cocoon2002 le Lun 29 Nov - 17:53

La fixation de la planche de bord se résume en trois parties :

la première partie, côté habitacle la planche a un "ourlet" qui s'encastre dans l'ourlet de la planche existante.
la deuxième partie côté pare-brise la planche est "pincée" sous le pare-brise que l'on doit obligatoirement remonté avant de mettre la planche (c'est facile il y a deux boulons à côté des charnières de porte sous l'habitacle)

la troisième partie, sur le dessus de la planche, les bouches d'air et le cendrier pince la planche.

le truc supplémentaire à faire c'est de présenter la planche à blanc et de tracer par en dessous les trois trous des boulons sur le dessus de la planches (boulons qui servent à tenir le pare-brise)
voir photo ci-dessus

cocoon2002
or
or

Message  weldman le Ven 3 Déc - 21:12

Bonjour a tous,
Après quelques soucis de sante qui m'ont tenu éloigné du forum, de la spit etc.... ,me revoilà !!!
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce fil et je vais refaire mon dessus de tableau de bord (mk3 68)cet hiver,j'ai commence a regarder dessous et j'ai vu des vis + écrou sous l'ourlet qui le tienne donc plaque contre le tableau de bord(cote habitacle) vis dont ne parle pas cocoon ,?? alors rajout sauvage ou spécifique au mk3?
Ensuite, ou puis je trouver du skaï (vinyle) j'ai essaye un magasin de tissu et rien,je sais que park lane en fait mais le site n'est pas trop clair pour moi.

Merci par avance Very Happy

weldman
bronze
bronze

Message  cocoon2002 le Sam 4 Déc - 13:48

salut weldman.

quand tu dis : "vis sous l'ourlet" ça veut dire des vis cachées sous l'ourlet ou alors on voit les vis en applique sur l'ourlet (par en dessous j'imagine).
En tout cas sur ma MK3 DE 1969 je n'ai aucune vis ou écrous apparent en applique sur l'ourlet (vu de dessous) je sais pas si c'est bien clair mes explications Rolling Eyes

pour le skaï, tu parles de vinyl, j'en conclu que tu veux mettre un revêtement autocollant sur le tableau d'origine sans utiliser de cache plastique de restauration. C'est bien ça ?

au fait bienvenue pour ton retour parmis nous. j'espère que les soucis de santé sont loin Very Happy

cocoon2002
or
or

Message  weldman le Sam 4 Déc - 17:55

Bonjour Cocoon,
J'ai démonté le dessus du tableau de bord cet après midi et j'ai effectivement trouve 4 tiges filetées qui viennent plaquer la "casquette" contre la planche de bord verticale ,mais démontage sans souci a part une vis difficile d'accès (au dessus du volant),sinon fixation identique aux photos:écrou chromes sous la baie de pare brise et fixation des aérations.Il y a peut être eu plusieurs montages car ça ressemble vraiment a un montage d'origine.
Pour le skaï je veux effectivement recouvrir l'ancienne casquette qui est un peu abime mais récupérable .Voila j'espère que c'est compréhensible ....(j'essaierai de mettre des photos)

Bonne soirée

weldman
bronze
bronze

Message  cocoon2002 le Dim 5 Déc - 15:27

weldman a écrit:Bonjour Cocoon,
J'ai démonté le dessus du tableau de bord cet après midi et j'ai effectivement trouve 4 tiges filetées qui viennent plaquer la "casquette" contre la planche de bord verticale

Une photo m'intéresse si tu as avant le remontage Wink

cocoon2002
or
or

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut