Remise en état carbu SU HS2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Remise en état carbu SU HS2

Message  Thias le Lun 26 Juil - 11:20

Bonjour

Je recycle le topic 'contre indication SU HS2 sur Spitfire 'sans réponse pour y poser mes questions relative à la restauration d'une paire de carbus SU HS2

Dernière édition par Thias le Ven 3 Sep - 18:05, édité 2 fois

Thias
alu
alu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remise en état carbu SU HS2

Message  Thias le Ven 3 Sep - 17:47

J'ai une question relative au Jet des HS

A quoi servent les deux petits anneaux gris et noirs qui courent le long du tube, au centre de la photo.

Sinon ou puis je trouver les filtres a air standard pour SU qui vont dans une boite à air circulaire "camembert". Je veux seulement le filtre sans la cloche.

D'avance merci.

Thias
alu
alu

Message  catalan le Ven 3 Sep - 20:03

je pense que ça sert à rien j'en ai un sur un des miens et il doit y être depuis 34 ans. Il est là c'est tout.
Pour tes filtres tu les trouveras chez tous les vendeurs anglais ou français de pièces triumph sans problème.
Il y a un post spécifique sur le forum avec tous les liens pratiques.

catalan
modérateur
modérateur

Message  Thias le Sam 4 Sep - 10:48

Merci Catalan de ta réponse. Pour le filtre j'ai fait le tour des vendeurs référencé dans la section liens mais la plupart vendent l'ensemble boite à air + le filtre. Ca m'embête un peu car mes boite à air sont très propres et ne nécessitent pas dêtre changées.

Thias
alu
alu

Message  catalan le Sam 4 Sep - 16:54

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GFE1037

c'est cette pièce le filtre à air. c'est un ensemble que tu mets dans la boîte à air.

catalan
modérateur
modérateur

filtres "camember"

Message  Invité le Dim 12 Sep - 18:36

Salut Thias. Si tes carbus sont équipés d'une boîte à air ovale en tôle "standard de série" alors tu dois trouver des filtres papier (2pcs) ronds en sandwich dans des flasques en tôle d'acier chez tous les revendeurs de pièces Triumph et autres vieilles anglaises.
Si tu as deux vrais "camember" en Inox, à l'air libre, ça doit être des K&N style racing. Ceux-la sont bon pour la vie du véhicule et ne nécessitent qu'un nettoyage tous les 20-30000km.
K&N est frappé sur la flasque inox externe. Ils ne s'ouvrent pas. Voir le sîte K&N pour détails.
Concernant les petites rondelles grises sur les raccords de flexibles de gicleurs elles servent à assurer l'étanchéite au serrage cônique. Si fuite, ça pisse sur le collecteur d'échappement !!!

Invité
Invité

Message  Thias le Ven 17 Sep - 19:06

Bonjour et merci pour vos réponses concernant les filtres à air.

J'ai changé les gicleurs et les jets, nettoyé les cuves, testé pointeau et flotteurs. Tout à l'air bon de ce côté là. Mes pistons redescendent bien rapidement et font un léger claquement donc je crois que tout est bien centré. Cependant toujours rien, la voiture ne veut rien savoir. Le moteur tourne mais ne part. De temps en temps j'ai comme une explosion et de la fumée qui ressort par le carbus, car je n'ai pas remonté les filtres à air.

J'ai essayé le Start Pilote directement dans le carbu, volet d'accélérateur ouvert, rien ! Pas meme une pétarade. Juste un gros pffff. et un peu de fumée.

Je pense que j'ai un problème d'allumage et ça c'est galère. Demain je mets des photos de mon allumage qui comporte un compte tour alors que j'en ai de remplacement comme ceux qu'on trouve sur ebay qui n'en est pas equipé. Ca va être encore la grosse rigolade a adapter tout ça.

Thias
alu
alu

Message  catalan le Sam 18 Sep - 8:49

oui je pense que tes carbus n'y sont pour rien. Tu as ton allumage déréglé. Et là je peux pas t'aider

catalan
modérateur
modérateur

Message  Michel 59 le Sam 18 Sep - 10:14

Thias, pour le réglage de ton allumage, vas voir les vidéos de Richard.
- tu vas sur "liens" et ensuite "vidéos Richard".
Tout est bien expliqué. Si cela peut t'aider ??

Michel 59
or
or

Message  will le Sam 18 Sep - 14:12

c'est clair que ton allumage n'est absolument pas réglé.
Ou que tout simplement tes rupteurs colles

will
or
or

Voir le profil de l'utilisateur http://www.solarwill.com

Message  Thias le Sam 18 Sep - 19:37

Bon j'ai pas eu le temps de trop regardé longtemps aujourd'hui car j'ai un bricolage en cours dans une maison. J'ai quand même une étincelle à chaque bougie en les mettant à la masse contre la culasse, et une belle étincelle. Le week end prochain je m'attaque au calage. Merci pour le lien Michel.Je vais regarder de suite et me mettre en condition

Thias
alu
alu

Message  Richard le Dim 19 Sep - 8:40

Bonjour
Pas facile de poser un diagnostique précis avec si peu de détail sur la panne et notamment ce qui me semble le plus important le véhicule tournait-il avant que tu ne sois intervenu sur une quelconque modif , mais je penche également pour un probleme d'allumage.
Il y à des étincelles aux bougies ok, mais encore faut-il que ce soit au bon moment. pour cela une seule solution reprendre l'opération de calage allumage au début ( opération très facile si tu suis ma vidéo comme te l'a indiqué Michel )
Enfin tu parles de compte tours j'attire ton attention que ci c'est un électronique et si il est HS ou mal branché celui ci peut être en cause
N'hésite pas de nous informer au cour de l'avancement de tes travaux afin que nous puissions cerner le probleme de plus près afin de t' aider le plus efficacement possible.
bon courage Richard

Richard
or
or

Message  Thias le Dim 19 Sep - 9:58

Merci Richard de ton intéret et surtout pour ta vidéo.

La voiture n'a jamais redémarré depuis un changement de soupape il y a 2 ou 3 ans, elle ne fonctionnait pas avant que je bricole dessus. Je n'ai pas encore touché à l'allumage mais grâce à ta vidéo je vois que mon rupteur n'est pas en bonne position et tout a du être décalé lors des interventions précédentes. Le week end prochain je suivrais les instructions de ta vidéo, et j'y verrai peut être plus clair.

Bon dimanche aujourd'hui c'est encore pas mécanique mais bricolage

Thias
alu
alu

Message  Richard le Lun 20 Sep - 5:49

Bonjour
là le problème est quelque peu différent.
Il te faudra donc en plus vérifier le réglage des culbuteurs car une soupape trop bridé peut alors rester ouverte (processus de réglage également en vidéo)
Vérifier également la compression dans les cylindres,
Important coté allumage , bien prendre en considération que l'arbre à came ne fait qu'un tour pendant que le moteur en fait 2 . et que le cylindre N° 1 se trouve coté radia.
Nota il est possible que le moteur démarre si le pignon de l'allumeur est décalé d'un 1/2 tour mais dans ce cas le calage doit être calé sur le N° 4 le mieux étant bien sure de remettre en conformité, c'est a dire n° 1 coté radia
Richard

Richard
or
or

Vrooom !

Message  Thias le Dim 10 Oct - 17:46

Bonsoir. Après quelques semaines de stand by depuis ma dernière tentative pour faire ronfler ce foutu quatre cylindres anglais, j'ai profité du beau temps pour mettre en pratique le calage de l'allumage à la mode Richard.

Tout d'abord, merci beaucoup Richard, ta vidéo est super ! king

Pour commencer j'ai salement galéré pour faire tourner le moteur et placer le repère de la poulie devant le 0. J'avais pourtant enlevé les 4 bougies, retiré la courroie. En plus mon ventilateur est un modèle débrayable donc impossible de jouer sur les pales pour faire tourner le vilebrequin, ca tourne dans le vide.Problème résolu avec une clef à molette autour du gros écrou de queue de vilbrequin et un peu de force quand même. Pas de problème de compression à première vue.

Donc réglage de la position de l'allumage pour que le rupteur soit en face de la tête du fil du premier cylindre puis réglage de l'avance à la lampe témoin. Merci à Lada pour la baladeuse que mon papa a conservé de sa 1300 qui a fait une bonne lampe témoin avec deux pinces croco.

Je remonte tout et ... rien. Le moteur est toujours aussi endormi qu'avant. J'ai réessayé plusieurs fois et toujours rien. A deux doigts de jeter l'éponge pour de bon et de condamner la Spit à la féraille !!!

J'ai revérifié la connexion de chacun de mes fils de bougie, je crois que 1 ou deux n'étaient pas convenablement enfoncés. Mon père amène le Start Pilot, on en pulvérise directement dans la pipe d'admission, on fait tourner et après quelques tours ca commence à brouter mais elle voulait toujours pas tourner. Re Start Pilot, tripotage des dash pot, volet d'accélération ouvert au max et hop cette fois ci c'est la bonne vroom !! après au moins 3 ans d'hibernation. En plus elle a l'air de tourner rond, le ralenti est trop haut mais bon.

Y'a plus qu'a remettre tout en état, niveaux, filtres et graissages, d'ailleurs je veux bien des conseils sur les organes à graisser.

Je ne sais pas si elle redémarrera le week end prochain sans Start Pilot car je sais que c'est pas bon pour elle. Il faut déjà que je remonte les câbles de starter et allumage et essayer de régler la tringlerie pour le starter.

L'air de rien ça fait bien plaisir.
Very Happy

Thias
alu
alu

Message  Richard le Lun 11 Oct - 8:56

bonjour à tous
Thias
1) Il n'y a pas de raison pour que cela ne demarre pas sans start pilot; surtout n'oublie pas de refixer le starter base essentielle pour un démarrage à froid.
2) Ne te décourage pas si dans un premier temps elle ne "pète" pas au quart tout doit se remettre en place apres une grande immobilisation de serait-ce par exemple que le membrane de pompe à essence qui à pu sécher, , à ajouter à une légère évaporation de l'essence dans les carbus , et quelques tours de démarreur supplémentaires seront sans doute nécessaire.
De tout manière si problème, n'hésite pas tous les participants de ce forum se feront un plaisir de t'aider.
Bon courage Richard

Richard
or
or

Message  Thias le Lun 11 Oct - 10:49

Bonjour Richard

Arpès avoir vérifié le niveau d'huile et d'eau on l'a fait tourner un peu et ça va pas mal du tout.
Les dash pot montent et descendent de façon synchronisée et pas de fuite d'essence ce qui est déjà un bon point concernant ma remise en état des carbus. La pompe a essence a été changée avant qu'elle ne tombe en panne et elle s'est remise en route parfaitement.

Bien que j'ai changé les jets et les gicleurs, que ceux ci soient bien centrés, ca fait le petit clac en retombant, le starter déconne sur un des deux. En fait lorsque j'actionne la tringlerie, le jet sort mais ne remonte pas convenablement quand je relache. Il va falloir que je me penche la dessus, peut être qu'il a des vis à régler. Je regarder la revue technique.

Thias
alu
alu

Message  Richard le Mar 12 Oct - 8:28

Bonjour Thias
Heureux pour toi que tout ou presque fonctionne normalement.
Pour les carbus je ne peux t'être d'aucune aide, ne connaissant que très peu les SU ( mais je me soigne) en revanche n'hésite pas à suivre les conseils de Jean Yves, et de son tuto.
Bonne journée Richard

Richard
or
or

Message  Thias le Mer 13 Oct - 18:10

J'ai mis des photos dans la présentation. Richard tu vas faire des bonds en voyant l'état de la bête vu comme la tienne est bichonnée. Mais bon avec de la patience elle va ressembler à une voiture.

Thias
alu
alu

Message  Richard le Mer 20 Oct - 8:50

bonjour Thias
Pourquoi ferai je des bonds en voyant ton auto, au contraire se sera sympa de voire l'évolution sans trop m'avancer je pense que les membres du forum apprécieront tes photos.
Quand à la mienne tu sais elle ferait pleurer les puristes, car si elle présente bien elle n'a pas été remise en état suivant les règles de l'art, ce qui n'était pas mon but. je la considère plus comme un jouet que comme une voiture de collection car c'est encore une Jeunette
Chaque propriétaire à sa propre raison d'acheter ce type de voiture ce qui à la finale forme un groupe de discussion c'est cet esprit que je voulais faire ressortir sur ma vidéo " propriétaire de spit" mais qui n'a pas fonctionné.
Richard

Richard
or
or

Message  Thias le Dim 24 Oct - 20:41

Salut Richard, j'espère que tu n'as pas pris ça comme une critique, car ce n'en était pas une. Je suis admiratif sur la propreté de ton moteur et l'état de ta voiture qui témoigne du soin que tu lui portes. Comme tu dis l'essentiel c'est de se faire plaisir.

Thias
alu
alu

Message  Richard le Lun 25 Oct - 7:34

Bonjour Thias
Pas se lérard je n'ai absolument pas pris ta remarque pour une critique. J'ai cru percevoir un peu de découragement en ce qui concerne ta restauration. et donc te montrer à quel point la motivation de chacun d'entre nous est différente.
Richard

Richard
or
or

Message  DID56 le Sam 13 Nov - 23:22

Very Happy Salut Thias et les autres !
J'accroche sur ton message,je suis nouveau sur ce site ! Embarassed
Moi aussi,j'ai eue un problème qui date de 2 jours....
Démarrage et stop moteur ? ?
Quid ? Dépose des bougies,toutes humides,dépose de la tête d'allumeur,et là.....Le doigt tournait tout seul ?
Des frissons d'une casse importante.
Dépose de l'allumeur et vérif en dessous ( Entrainement )
Résultat Very Happy Il était sorti de son logement ! !
Calage à 10° before ,la lampe témoin qui va avec et Vrouuummm,c'est reparti.
Ok Richard,j'ai pas essayé encore la lampe strobo
Ce Richard que je remercie pour ce forum super sympa !Ainsi que ses vidéos toujours au TOP cheers
Didier le Breton . lol!

DID56
or
or

Message  Richard le Lun 15 Nov - 7:50

Bonjour à tous
Pour Didier
Rendons à César ce qui appartient à Jules
"Ce Richard que je remercie pour ce forum super sympa !Ainsi que ses vidéos toujours au TOP"
Ce n'est pas Mon forum mais le travail de Olivier
cordialement Richard

Richard
or
or

A nouveau en rade

Message  Thias le Ven 18 Fév - 18:26

Bonsoir collègues de vieille anglaise

J'ai essayé de redémarrer la Spit et bien elle a plus envie. Ca fait deux jours que je suis dessus et elle veut rien savoir, et pourtant au bruit on en est pas loin.

J'ai regardé un peu mieux le moteur et j'ai découvert que l'allumage était un Delco avec Kit Lumenition électronique. Moi qui était tout content la dernière fois ou elle a marché parce que j'avais réussi le calage, c'est sur que pour caler les vis platinée j'étais tranquille...
J'ai de l'étincelle à chaque fil et au fil central donc je pense pouvoir affirmer que le problème ne vient pas du Delco.

Parmi mes pièces j'ai un distributeur d'allumage à deux balles venant surement d'Ebay avec vis platinées. J'ai essayé de le monter pour vérifier que le Delco est hors de cause, et bien je n'ai pas pu l'installer dessus. Problème de clavette, ca ne descend pas assez profond.

J'ai redémonté mes SU, d'ailleurs j'ai vu que Richard s'était mis au HS4, cf. ta vidéo , très bien comme d'habitude. Y'a de l'essence, qui arrive au gicleur, j'ai changé les pointeaux flotteurs par d'autres que j'avais en stock. Les Dash pot font toujours clac en redescendant et j'ai même résolu mon problème de starter qui ne remontait pas. Merci Jean Yves 44 pour le coup de l'entretoise, bien vu elle n'y était plus.

Bref je perds pas espoir, je recolle deux batteries à charger et on retente demain.

Thias
alu
alu

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:30

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut