Vibrations a l'accelaration et en 4ieme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vibrations a l'accelaration et en 4ieme

Message  val le Mar 6 Juil - 23:07

Salut tout le monde.

Petite question : J'ai de forte vibrations arrive a une certaine vitesse (mon conteur ne fonctionne pas), en 4ieme donc. Quand j'embraye les vibrations continue et quand j'accelere c'est pire.
Vibrations = parallelisme forcement ? J'ai d'ailleurs vu la video de Richard a ce sujet, faut que je verifie avec une longue ficelle. (http://www.dailymotion.com/video/x7x7bc_le-parallelisme_auto)

Mais je ne pense pas car la voiture reste droite, j'ai pas de vibrations dans le volant mais dans le siege et c'est surtout quand j' accelere a grande vitesse.

val
or
or

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vibrations a l'accelaration et en 4ieme

Message  Richard le Mer 7 Juil - 6:15

Bonjour
En aucun cas un probleme de parallélisme occasionnera des vibrations . dans la majeur partie des cas c'est l'équilibrage des roues qui est en cause. En principe le phénomène se produit à une vitesse donné et diminue voire disparaît soit en ralentissant soit en accélérant,mais il ne faut pas négliger non plus un voile de roue ou un probleme d'équilibrage d'arbre de transmission.
pour ma part j'ai été confronté a un autre probleme un arbre de roue tordu ( sans doute à la suite d'un coup de trottoir sur une roue arrière.

voici le fautif
Richard

Richard
or
or

Message  val le Mer 7 Juil - 14:13

Houla... Je crains que ce soit quelque chose comme ça, notamment l'arbre de transmission. Quand j'accélère ça vibre beaucoup, si j'embraye et roule en roue libre ça vibre moins et si je décélère ça ne vibre quasiment plus. Question

val
or
or

Message  Michel 59 le Mer 7 Juil - 15:43

Peut-être ton arbre de transmission mal équilibré ou le croisillon de cardan de l'arbre en mauvais état.

N'as tu pas perdu une languette métallique d'équilibrage sur l'arbre de transmission ??

Michel 59
or
or

Message  val le Mer 7 Juil - 16:29

Peut etre mais j'ai pas moyen de vérifier à moins de passer en dessous mais j'ai rien pour la lever. Allez faut que ça tienne encore quelques semaines...

val
or
or

Message  Michel 59 le Mer 7 Juil - 16:41

Croises les doigts pour que ça tienne, il y a plus de possibilités moins onéreuses en France (l'Angleterre n'est pas loin !) Courage.

Michel 59
or
or

Message  val le Ven 1 Oct - 21:43

Bon demain je m'attaque à ces vibrations parce que là ce n'est pas possible. Je ne peux pas dépasser les 90-100km/h sans que la voiture se mette à vibrer de partout.
Alors je vais regarder ce qu'on a dis plus haut le seul probleme c'est comme faire. A ce propos je voulais savoir comment vous faites pour intervenir en dessous de votre voiture ?
Vous avez creusé une fausse chez vous ? Par le moyen de cales et au cric ? Je crois que j'ai un gros cric utilisé pour les tracteur ça devrait faire l'affaire pour lever tout un coté de la voiture mais ça ne sera jamais aussi bien qu'un élévateur forcement...

val
or
or

Message  cocoon2002 le Ven 1 Oct - 22:44

Ce fil m'interesse dans la mesure où j'ai le même soucis. Sur le contrôle technique de mon prédécesseur il y a marqué qu'il y a du jeu dans les roulements Ça peut venir de là ?

sinon pas de fosse pour moi : un cric et des chandelles

regarde les photos sur le fil de la restauration de fan2triumph :

http://triumph-spitfire.forumpro.fr/restaurations-f18/jolie-gt6-mk2-t523-15.htm

sinon si tu lève au cric, n'oublie pas les cales derrière les roues et ne fait pas confiance à ton frein à main.

J'ai vu sur un site aussi que la voiture est levée au cric et deux pneus superposés sont reposés au niveau du châssis central...à voir

cocoon2002
or
or

Message  Richard le Sam 2 Oct - 9:20

Bonjour
Pour Val: pour donner un diagnostique plus précis il faudrait plus d'indice, mais je penche à 80% pour l'équilibrage des roues
Pour commencer contrôler le voile des roues avant et arrière puis faire équilibrer.

Pour Cocoon : Jeu dans quel roulement ???? et si cela reste possible il n'en reste pas moins que pour provoquer une vibration il faudrait un jeu assez important, d'autre part un roulement HS ou mal règle provoque d''autre alerte jeu, bruit de frottement etc..

En bref procéder par ordre
voile des roues, controle parallélisme, controle de tous les jeux des pièces en rotation,
arbre de roue, moyeux, arbre de transmission
cordialement Richard

Richard
or
or

Message  val le Sam 2 Oct - 11:26

Vu ! Merci Cocoon. Je vais m'acheter un jeux de chandelle alors.
Merci Richard pour tes conseils. Je vais démonter mes jantes et les faire réviser.

val
or
or

Message  Richard le Dim 3 Oct - 9:31

Bonjour Val
Pas besoin de démonter les roues pour en vérifier le voile si, il n' a pas de jeu dans les roulements.
Richard.

Richard
or
or

Message  val le Lun 21 Fév - 22:15

Après le passage obligé au garage et non à moindre cout... (notamment 48€ pour "démontage et netoyage des bougies" enfin bref...) j'ai fait changer le croisillon arrière.
Quand j'étais aux Etats-Unis j'étais tout pret de le perdre à chaque fois que je prenais ma spt en fait.
Les vibrations se sont largement atténuées ! Enfin je peux rouler à plus de 100km/h !
Mais ça vibre toujours.
- Les roulements je peux les vérifier en levant la roue et voir si il y a du jeux c'est ça ? Parce c'est ce qu'il y a pour la roue droite. Après ça le mec du controle technique m'a dit que ce n'est pas très grave.
- C'est une grosse opération que de changer les roulements ?
- Les suspensions peuvent etre la cause ? Au controle technique il a observé 44% de différence entre les deux amortisseurs... Il va falloir que je change ça mais bon c'est une opérations à 200E au moins.
- D'ailleurs ais je besoin d'un matos spécifique pour les changer moi même ?

val
or
or

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:01

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut