moteur qui pétarade

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moteur qui pétarade

Message  Loïc le Jeu 24 Juin - 9:46

Bonjour à tous,
je viens de redémarer ma spitfire 1500 après un hiver à dormir, malgrès quelques reveille pour la faire tourner un peu, elle pétarade en bas régime.
Si je roule et monte un peu dans les tours, il y a du mieux, mais cela m'embète un peu car le moteur n'est pas assez en température.
J'avais avant l'hiver changé le doigt d'allumage et l'allumage avait été réglé, sans compté des bougies neuve...
Là je sèche...
s'il y a des propositions je suis tout ouïe...

Loïc
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Re: moteur qui pétarade

Message  will le Jeu 24 Juin - 10:17

ton circuit d'éssence est propre? car aprés un repos prolongé les impuretés sont descendu dans le réservoir certainement

prise d'air additionnel peut être à vérifier avce le starter.

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Message  Loïc le Jeu 24 Juin - 10:32

J'ai vérifié le filtre a essence, et il n'y a pas de dépots,et dans le doute d'étre en fond de réservoir, j'ai remis de l'essence.
Pour préciser,pour minimiser les pétarades de la voiture, il faut que je roule avec le starter.

Loïc
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Re: moteur qui pétarade

Message  Richard le Jeu 24 Juin - 11:50

bonjour loïc
2 possibilités:
1) humidité dans le système d'allumage
2) dépôt d'essence dans le carburateur du à la stagnation de l'hiver
Solutions: avant de faire quoi que ce soit faire une ballade d'une cinquantaine de kms et tout devrait rentrer dans l'ordre, sinon remplacement de la vielle essence et nettoyage carbu.
Bon A savoir mais ce ne doit pas être ton cas une fuite d'échappement avant le pot, provoque des pétarades en décélération
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Message  Loïc le Jeu 24 Juin - 14:43

oui en effet, il faut en général que je fasse une vingtaine de km pour que cela s'arrète, mais cela a tendance a recommencer a chaque fois qu'elle est arrèté plusieurs jours.
Et il est vrai aussi que lors de la remise en route, je vois de la fumée s'échappé du collecteur d'échappement à l'échappement,ce qui m'étonne un peu car il me semble qu'il y a un genre de rondelle d'étanchéité à cet endroit.

Loïc
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Re: moteur qui pétarade

Message  spitfire64 le Ven 25 Juin - 10:14

Bonjour,

Vu ton souci de pétarade, il faut revoir l'ensemble de ton allumage qui n' a pas trop aimé l'hibernation donc revois l'ensemble : bougies, condensateur , rupteurs et faisceau d'allumage et qui sait un petit réglage au niveau de l'allumeur .Surtout respecte le type de bougies (froide ou chaude ) pour ta Triumph et surtout éviter la marque BOSCH sinon prenez NGK ou CHAMPION .

A plus

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Re: moteur qui pétarade

Message  will le Ven 25 Fév - 19:02

Salut
Je crois que moi aussi je vais faire comme Alain un joint de culasse
sa pétarade à 3500 ,bougies neuve ,allumage électronique tête de delco et rotor neuf, cables neuf silicone
je n'arrive pas à ajuster les 2 carbus (peut être une prise d'air sur l'un) et par contre je suis riche de chez riche en dessous sa ne se régle pas bien .
filrtre à air chaussette sur cornet médium donc pas de filtres à air sale.
Pas de mayonaise nul part
pompe à éssence à débit constant ,filtres propres Question
je vais prendre les pressions pour voir
sur les cylindres
Tu aurais une idée Richard? ou mes craintes te sembles plausible? Suspect

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Re: moteur qui pétarade

Message  Richard le Sam 26 Fév - 8:39

Bonjour will.
Prendre les compressions est en effet une bonne mesure
Si il y a une prise d'air en principe le moteur devrait tourner avec la vis d'air du carbu vissé à fond ( papillon fermé)
As tu songé à controler le réglage des culbuteurs?
En ce qui concerne le joint de culasse il n'y a pas que l'eau dans l'huile qui, est annonciateur je te conseilles donc de faire tous les controles avant une dépose peut etre inutile
Richard

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Re: moteur qui pétarade

Message  Patrick 76 le Sam 26 Fév - 9:09

Alors mon petit Will, ta vilaine Spit te fait des miséres Embarassed
Tu enléves tes 4 bougies, tu envois en préssion de l'air comprimé dans chaques orifices ,si de l'air s'échappe d'un endroit ou un autre " sortie auge d'huile,echappement etc.."
Un segment qui a laché ou ovalisation d'un cylindre et si ça sort par un autre orifice bougie :joint de culasse.

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Re: moteur qui pétarade

Message  will le Sam 26 Fév - 9:24

Dis donc pat tu dois envoyer une sacré pression pour faire un test comme sa!
et avoir aussi une bonne vue parce que sa doit pas sortir flagrant.

maintenant en garage il ont des produits comme cela que tu injecte sous pression et suivant la couleur que sa prend tu peut savoir le diagnostic , les garagistes spécialisé en chinoises et japonaises de HG ne joue que avec cela et leur diagnostic par fiche maintenant

Mais je suis l'avie de Richard je n'ai pas envie de démonter pour la forme.
j'ai éssayé de fermer les papillons sa cale ,
les culbus j'y avait penssez également et j'ai refait le controle, sa n'avait que trés peu bougé

l'essence je me dit qui à stagner un peu depuis 1 mois ,mais j'ai un doute si peu longtemps surtout que c'est du 98 , je vais compléter le plein pour voir encore.
Je me demande si le condensateur ne serait pas en cause , car ont dirait des ratés d'allumages.
et coté carburation pas de problème sa vient trés bien vu les bougies bien riche.

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Re: moteur qui pétarade

Message  Patrick 76 le Sam 26 Fév - 9:34

Il faut être deux pour cette opération, et crois moi, l'air qui s'échappe...C'est flagrant.
Moi,j'avais eu un joint de culasse,pété entre deux cylindres et l'air ressortait a l'orifice d'à coté.
Une autre fois, ce fut sur un cylindre ovalisé, l'air sortait par la jauge d'huile.

Maintenant, pour les pétarades, le condensateur est peut être en causse.



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Re: moteur qui pétarade

Message  will le Sam 26 Fév - 9:52

je vais voir j'ai un condo en plus .
et testé les compressions demain si j'ai le temps aujourdhui aux boulot
ah au fait pat l'adaptateur moto lita que j'ai passe pas pour la spit trop petit , j'ai donc juste un volant dispo pour toi Rolling Eyes

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Re: moteur qui pétarade

Message  Richard le Dim 27 Fév - 8:28

Bonjour à tous
Will en principe tu peux verifier ton condo sans dépose
apres avoir mis le contact tu crée à l'aide d'un tounevis une étincelle entre les contacts du rupteur il doit se produire une étincelle de couleur bleu si celle ci est blanche le condo,est mort.
Mais je doute que ton probleme vienne de là si ta voiture fonctionait bien avant de la remiser, à moins que tu ai oublié de couper le contact ce qui aurait eu pour inconvénient de faire chauffer la bobine
Donc si ton vehicule tournait correctement lorsque tu l'as arreté je ne vois que 2 causes à ton soucis
1) mauvaise qualité de l'essence
2) humidité dans le circuit d'allumage
Ce que je ferai dans un premier temps sans démontage une petite promenade d'un 1/4 d'heure sans forcer sur les régimes environ 2000/2500 tours je pense sincerement qu'au bout de quelques klms ton probleme devrait avoir disparu car hormis de l'oxidation je ne vois pas comment une piece pourait se deteriorer en quelques mois d'immobilisation et encore moins un joint de culasse ( hormis un stockage sans antigel mais je pense que là c'est plutôt le bloc qui aurait pété.
tous cecis n'engageant que moi bien entendu.
Richatd

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Re: moteur qui pétarade

Message  will le Dim 27 Fév - 14:26

Je te rejoint pleinement Richard, surtout que mini tous le smois je roule.
Le test du condo je ne connaissai pas merci
la bobine il est vrai que mon petit blondinnet de fils ma déjà mis le contact à me vider la baterrie plus d'une fois et je commence à regarder vers se sens
autre sympthome qui se joint maintenant ne marche que avec le starter enclenché...
quand à la pétarade c'est définitivement des manques d'allumages car je fait des flammes par les échapements et l'allumage n'a pas boger de réglage.
Bougie noire et séche.


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Re: moteur qui pétarade

Message  will le Dim 27 Fév - 14:27

je pense à changer la bobine et une réfection des carbus qui devait être faite de toutes façons

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Re: moteur qui pétarade

Message  Richard le Dim 27 Fév - 15:28

salut Will
Ah enfin un post interresant qui va faire ressortir les spécialistes
voici en tant qu'amateur ce que je peux répondre au détail interressant que tu fournis sur le fait qu'il faut le starter pour que cela tourne me fait penser à une merde sous un gicleur, car contrairement à un carbu classique il n'y à pas de gicleur de ralenti sur les SU
Ceci pourait etre le fait de la stagnation de l'essence qui a pour tendance à bouffer l'alu de certains carbu j'ai eu le coup avec une moto 500 bandit qui avait un probleme similaire au tien ce qui m'a permis de l'acheter pour une poignée de cerise apres dépose et nettoyage des 4 carbu plus aucun probleme et comme j'avais déposé la rampe complete je n'ai meme pas été obligé de resynchronisé.
1°) As tu fait le test comme sur ma vidéo de soulever le piston moteur tournant
2)° tu peux peut etre commencer par déposé les gicleurs
en Bref je pense donc plus pour un probleme de carburation que d'allumage surtout si le vehicule tournait parfaitement apres l'arret de celle ci pour hivernage
Pour les bougies noires et blanche c'est normale noires cause du starter et de ce fait il semblerai que seul un carbu soit en cause à condition que la différence de couleur des bouigie coresponde pae exemple noire pour lers 1 et 2 et blanc pour les 3 et 4 our vice et versa
Pour les flammes c'est normal si il y à un déséquilibre d'alimentation gazeuse il peut y avoir des gaz non brulés qui partent et explose dans l'échappement
Voilà pas d'autre hypothese pour l'instant et place aux autres quin ne doivent pas manquer d'idées sur le sujet et surtout tiens nous au courant de tes démarches que l'on essaye de t'aider au plus pres.
Richard

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Re: moteur qui pétarade

Message  will le Dim 27 Fév - 16:02

C'est bien mon but Richard , faire partager et que cela puisse servir à d'autre.
trés intéréssant tes explications en effet j'ai un doute sur le spointeux de gicleur car bien souvent ma femme me dit que le garage s'en l'essence et il est vrai que je trouve souvent les chaussettes humide sur le bas! Rolling Eyes
oui pour les pistons je les soulève ,petite indication sur les su 2 un pointeaux sur ressort que tu pousse sur le côté sert à cette usage .
les réglages pour que les 2 carburateurs à la lever du piston ne s'emballe pas sont trés différents et l'aspiration na rien à voir d'ou pour les synchros...
oui je vais les démonté en néttoyage complet et révision en profiter pour changer les pièces d'usure avec le kit de base de réfection de chez Moss.
Merci Richard pour tes réflexion ,je tient le fils à jour

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Re: moteur qui pétarade

Message  Patrick 76 le Dim 27 Fév - 16:04

jE me souviends d'avoir eu ce probléme sur une des deux Spit Anglaise.
Aprés démontage des deux cloches, j'avais mis un petit coup de soufflette et nettoyé, mes aiguilles noires a l'accétone.
Le probléme avait disparus.

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Re: moteur qui pétarade

Message  will le Dim 27 Fév - 16:16

Ma femme vient de me dire que le beaux père m'avait acheté et mis un produit "miracle nétoyant moteur dans le réservoir "lors de son passage il y à un mois Mad

Alors je pense que la thèse de Richard est bonne, Pu..... de produits.... et affraid mais pourquoi ont touche à ma mécanique...
A famille pig

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Re: moteur qui pétarade

Message  will le Mer 2 Mar - 10:02

Salut tous le monde.
Alors hier j'ai commencé à démonter mes carbus par les flotteurs et là Shocked
tous les plastiques sont tous mou et comme fondu No
apparement se foutu produit miracle de nétoyant soupape(qui d'aprés des clients chimistes n'est rien de plus que du locked pour frein 5 trés dilué) t est pour quelques chose pale
Merci beau papa pour ton noble geste , je vais éssayer de faire des photos ,les floteurs sont comme spongieux et les petit pointeaux évidement se bloque car il se mettent en travers!

Pour que d'autre ne se fasse pas pièger!

apparement il ne faut pas laisser décanter ses produits mais utiliser direct...
En compétition pour laver rapidement certains mécano utilisait un pour cents de dot5 dans de l'essence qu'il connectait directement sur les carbus avec un récipient ,afin de décrasser pas plus de 5 minutes les soupapes, mon papa le faisait sur sa moto en compétition il y à longtemps ma t'il dit pour éviter sur une course de nétoyer bougies etc.. maintenant comme il me dit maintenant ont change tous car ont à les budgets pour cela!


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Re: moteur qui pétarade

Message  will le Mer 2 Mar - 13:56

merci pat j'ai déjà commandé se matin et j'ai commandé des "gros jet" réputé plus efficace


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Re: moteur qui pétarade

Message  catalan le Ven 4 Mar - 19:27

Bon vous avez bien pourris le post de Loïc. alors quand vous voulez raconter vos déboire ouvrez un autre post. Après vous vous étonnez que le forum tourne au ralenti. C'est sûr qu'en faisant comme ça les membres qui demandent de l'aide comprenne plus rien. Le chat et le pit bull ils viennent faire quoi dans le post Technique. Je supprime désolé. J'ai ouvert un nouveau post pour les carbus à Will.

Ne répondez pas à ce message

PAR CONTRE VOUS POUVEZ CONTINUER A AIDER LOIC .

Le modérateur

catalan
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Re: moteur qui pétarade

Message  Patrick 76 le Ven 4 Mar - 19:32

Bonjour Loic

Je viens de relire ce blog entierement, je voudrais avoir des nouvelles de ta Spit et si ton probleme est résolu ?

Il est vrai que se fil est partis en vrille...

,Je pense que tous seront d'accords.

Nos excuses Loic.


Pat

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Re: moteur qui pétarade

Message  cocoon2002 le Ven 4 Mar - 21:30

Un bon coup de ménage pour nettoyer tout ça ! Laughing

bon en même temps je sais pas si Loïc attend encore après nous, il y a plus de 8 mois entre la question de LoÏc et maintenant... Suspect

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Re: moteur qui pétarade

Message  Patrick 76 le Ven 4 Mar - 21:33

cocoon2002 a écrit:Un bon coup de ménage pour nettoyer tout ça ! Laughing

bon en même temps je sais pas si Loïc attend encore après nous, il y a plus de 8 mois entre la question de LoÏc et maintenant... Suspect

Oui ! En effet tu as raison.
Mais, bon ! Mieux vaut tard que jamais.

Pat

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Re: moteur qui pétarade

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