Probleme de freins...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Probleme de freins...

Message  val le Dim 20 Juin - 6:48

Hello tout le monde !

J'ai un petit souci qui est apparu aujourd'hui. J'ai garé ma spit dans la rue cette aprem et à mon retour je n'avais plus de contact. J'ouvre le capot touche un peu aux cosses de la batterie et hop c'est bon.
(Je vous dis ça parce que je ne sais pas si c'est lié au problème d'après.)

Après en roulant j'ai ressenti une forte baisse de pression dans la pédale. Au fur et à mesure de la soirée ça s'est empiré pour finir que maintenant j'ai très peu de pression dans la pédale de frein, et que pour freiner correctement je suis obligé d'écraser la pédale de frein jusqu'au plancher car dans les premiers instant je freine dans le vide...

Avez vous une idée ? Qu'est ce que je dois regarder ?

Merci encore pour votre aide d'avance !

val
or
or

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme de freins...

Message  Michel 59 le Dim 20 Juin - 9:48

Pour les freins : as tu vérifié le niveau du liquide de frein ? Si celui ci a baissé, il y a peut être
une fuite (même "légère").
Ou alors :
- une purge du circuit de freinage est à prévoir ou.

- un problème de coupelles caoutchoutées au niveau maîtres cylindres ou recepteurs de freins
Quand aux cosses de batterie, un bon nettoyage au "papier émeri" est nécessaire

Michel 59
or
or

Message  val le Dim 20 Juin - 15:01

Merci Michel.
Bon je vais voir ça aujourd'hui en espérant que ce soit que le niveau de liquide de frein.

val
or
or

Message  Michel 59 le Dim 20 Juin - 16:39

Pour plus de sécurité il vaut mieux que tu laisses ta voiture au garage tant que tu n'es pas certain de l'état de tes freins. Il ne faut pas risquer d'avoir un accident.

Michel 59
or
or

Message  cocoon2002 le Dim 20 Juin - 19:58

oula !! danger !! effectivement ça sent l'absence de liquide de frein.

Que le problème soit apparu d'un coup et empiré dans la journée laisse penser que tu as une fuite dans le circuit.
ne prend surtout pas la voiture dans ces conditions.
Une purge sera indispensable vu qu'il y aura certainement de l'air qui va rentrer dans le circuit.

cocoon2002
or
or

Message  val le Dim 20 Juin - 20:12

Bon j'ai remis du liquide. En effet un des reservoir était vide... Il va faloir que je fasse une purge en effet. Comme tu le dis Cocoon je crains qu'il y ai une fuite parce que j'ai perdu la pression très rapidement. Alors peut être parce qu'il ne me restais pas beaucoup de liquide et que j'ai perdu la pression d'un coup parce que le réservoir s'est vidé complètement. Après je ne sais pas si ça peut subir l'evaporation ? Parce que il fait très chaud en ce moment...
Pour la purge j'ai regardé le lien posté pour ça. Faut que je trouve les outils mais c'est pas simple. Le plus facile m'a l'air le tuyau avec un embout anti retour mais je ne l'ai pas encore trouvé

val
or
or

Message  Michel 59 le Lun 21 Juin - 4:45

Purger ne servira à rien, il faut vérifier ton circuit de freinage pour trouver la fuite et remplacer la pièce défectueuse.

Michel 59
or
or

Message  cocoon2002 le Lun 21 Juin - 6:25

exact, comme le dit Michel c'est d'abord trouver l'origine de la fuite.
la chaleur n'a rien a voir la dedans. Il n'y a aucun problème d'évaporation en circuit fermé.
je te conseillerais quand même de voir un mécano, c'est un organe de sécurité qu'il faut pas négliger.
Tu peux chercher l'origine de la fuite pour voir : remet du liquide,pompe et surveille les durits au niveau des freins av et ar( met un carton au sol pour la nuit par ex). Regarde aussi si le tablier support du bocal n'est pas imbibé d'huile (très corrosif pour la peinture).

Encore une fois l'idéal c'est de trouver un mécano ou..........Un cubain débrouillard ! Razz

cocoon2002
or
or

Message  Richard le Lun 21 Juin - 6:54

Bonjour à tous
+ 1 avec tout ce qui est dit ci dessus, il faut trouver la fuite!!!!!
Pour la purge le tube avec clapet anti retour n'est pas obligatoire même s'il est plus pratique si l'on suit la méthode suivante.
Se munir d'un tube idem que celui avec clapet ( genre tuyau de lave glace muni d'un bout en C/C qui s'adapte sur le purgeur prendre une petite bouteille pour recueillir le liquide qui sort de la purge. faire pomper à la pédale lentement puis ouvrir le purgeur laisser couler le liquide puis demander à celui qui pompe de rester le pied au plancher. procéder de la même manière sur les 4 roues. ATTENTION LE BOUT DU TUBE DANS LA BOUTEILLE DOITE RESTER TOUT LE TEMPS IMMERGE c'est la clef de le réussite. a la dernières roue apres avoir fermer le purgeur pomper plusieurs fois la pédale doit être dure, sinon recommencer l'opération.
NOTA VERIFIER CONTASTAMENT QUE LE BOCAL NE SE VIDE PAS AU COUR DE LA PURGE
bon courage Richard

Richard
or
or

Message  val le Lun 21 Juin - 14:01

Ok je prend note. Je vais commencer par vérifier (carton pendant la nuit et vérifier les niveaux régulierement) et sinon j'envisage vraiment de reprendre contact avec mon Cubain parce que les garagistes ici sont pas habitués à voir des veilles voitures et ils ne veulent pas y toucher. Il a par exemple fallu que j'insiste auprès dans garagiste parce que j'avais juste besoin de la mettre sur un pont pour resserer une vis du pot d'échappement.

Ou sinon je vais dans un garage Cubain... Laughing

val
or
or

Message  will le Lun 21 Juin - 14:25

Tu à raison le nombre de propriétaire qui vendent leurs vieux véhicules aux USA parce que aucun garagiste ne veut y toucher de peur de faire une Co..... et de se taper un procés à la suite!
il y a des adresses de pros un peu partout mais souvent les gars ont du boulot sur 3 mois d'avance
je suis sur que à Miami il y à une adresse, maintenant tu pourrait y laisser pas mal d'argent c'est sur que les gars en profite pas mal.
No

will
or
or

Voir le profil de l'utilisateur http://www.solarwill.com

Message  val le Lun 21 Juin - 15:45

Surtout que dans 1mois ma spit par en France par conteneur. J'ai un pote qui est pret à me prêter un scoot.
Je crois que je vais laisser comme ça en attendant. En France j'aurais mon atelier et là je pourrais m'en occuper mais là c'est pas possible...
Va falloir que je vérifie très régulièrement !

val
or
or

Message  Michel 59 le Lun 21 Juin - 15:47

Val, as tu vérifié tes étriers de freins avant ainsi que tes tambours arrières où se trouvent les récepteurs, car si il y a une fuite tu vas certainement avoir des suintements de Lockheed jusque sur tes jantes et pneus intérieurs.

Michel 59
or
or

Message  will le Lun 21 Juin - 16:12

Comme dit Michel regarde quand même ,car une fuite sa va devenir de pire en pire,
c'est le moment de bien régler ton frein à main car en cas d'urgence c'est bien de compter sur lui Shocked
car petit truc imagine qu'il te la rentre dans le contenair sans frein ! et paf ta voiture!

will
or
or

Message  val le Mar 22 Juin - 13:51

Euh... mon frein à mon fonctionne pour faire frein de parking mais j'ai deja essayé de freiner avec et ça ne fonctionne pas du tout.
Le niveau de liquide de frein s'est stabilisé mais faut que je m'en occupe sérieusement et que je regarde en dessous.

Michel, qu'est ce que tu entend par des suintements de Lockheed ? Une fuite ? Désolé mon vocabulaire mécanique est encore un peu "light" mais j'apprends ! bounce

Will bien vu pour le conteneur !

val
or
or

Message  Michel 59 le Mar 22 Juin - 14:12

Pour le suintement : c'est lorsque le liquide de frein coule du tambour et de l'étrier et vient finir son parcours sur la jante et l'intérieur du pneu. ( c'est une trace huileuse). Profites en pour vérifier ta tuyauterie.
PS : fait attention avec le lockeed: ça "bouffe" la peinture.

Michel 59
or
or

Message  val le Mar 22 Juin - 21:29

Bon et bien gagné j'ai du liquide qui coule sur mon pneu arrière gauche... Demain je vais aller dans un garage pour voir ce que ça donne sur un pont, si c'est une grosse réparation je crois que je vais la laisser au parking en attendant quelle reparte en France... Sad

val
or
or

Message  Invité le Mar 22 Juin - 21:55

Bonsoir Val.

Une solution d'attente. Plutôt que de démonter et d'avoir du mal à bouger la voiture pour manque de pièce ou autres. Contenu que tu la rapatrie bientôt en France. Comme c'est un tambour arrière et qu'il y a de grande chance que ce soit l'étrier arrière qui fuit ? A ta place je démonterais le tuyau qui alimente l'étrier et je mettrais un petit joins plein pour ne plus alimenter ce côté et avoir du frein sur les trois autres roues. Le temps de la rapatrier. drunken

A+ JYP

Invité
Invité

Message  will le Mer 23 Juin - 6:49

jean yves tu parle à un nouveau dans le domaine sans outillage!

will
or
or

Message  val le Mer 23 Juin - 21:22

Bon idee Jean-Yves. Alors je suis alle dans un garage mais ils ne voulaient pas me deconnecter le frein pour des raisons de securite. Je comprend qu'ils ne veulent pas prendre de risques. Et moi meme j'ai vraiment pas l'outillage pour.
Alors ce garage, (ou une veille americaine des annes 50 etait garee devant ce qui m'a rassure un peu...) grace a son reseau m'a trouve les pieces de rechanges aux 4 coins des US (les "patins" et la piece qui fuillait ici entoure)

Alors c'est top mais tout ca pour 450$...
70 pour le "brake shoe set" et 160 pour le "rear brake wheel cylinders". Le reste en main d'oeuvre et 15 de frais de port.

Bon c'est bien plus chere que si je l'avais fait moi meme mais au moins j'ai pas besoin de trouve la piece et je paye en dollars (soit 370euros).
Au final la piece arrive dans une semaine et ils m'ont deconnecte les freins arrieres en attendant...

val
or
or

Message  will le Jeu 24 Juin - 7:07

Pour le sus tu t'en tire super bien bravo au moins sa sera fait Very Happy

will
or
or

Message  cocoon2002 le Jeu 24 Juin - 9:54

Bon , au moins le problème est trouvé. C'est vraiment dommage que tu sois pas en France parce que tu aurais certainement trouvé des personnes pour t'aider à le faire mais surtout......c'est un prix exorbitant pour le maître cylindre (rear brake wheel cylinders). Une vue sur le catalogue RIMMERS te donne un prix de vente de : 9,80 Livre TTC soit 12 euros, on est loin des 160 dollars du monsieur Shocked
Après je vois pas le reste des mâchoires (brake shoe set : pour info 16 livres) mais peut être cela ne valait pas le coup de tout changer...

va voir là : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID005769

je pense qu'il est trop tard maintenant, mais c'est vrai que solution provisoire aurait été de "schunter" provisoirement le frein arrière en évitant de se servir de la voiture au quotidien

Bon courage Val et à bientôt en France

Wink

cocoon2002
or
or

Message  will le Jeu 24 Juin - 10:14

pour infos cocoon
il change les machoires car elle sont gavés, il faudrai le snétoyer à la vapeur pour bien les décrasser et la colle ne tiendrai pas se traitement, j'ai le même problème.

encore une fois pour les US val s'en tire bien crois moi .

will
or
or

Message  Michel 59 le Jeu 24 Juin - 11:47

Pour les machoires de freins, c'est exact ce que Will dit, car après une fuite de liquide de frein
le garagiste les remplacent systématiquement ..... et des 2 côtés, question de freinage ( par rapport à l'usure) ainsi que les 2 recepteurs (si un côté à fuit l'autre risque de suivre).

Michel 59
or
or

Message  val le Jeu 24 Juin - 12:57

Ah oui en effet c'est pas le meme prix ! Shocked Je pense que comme il trouve la piece chez un confrere tout le monde doit prendre une com' au passage ce qui fait que ça devient super chère.

Bon j'ai pas trop le choix, maintenant c'est trop tard j'ai laissé un acompte. Et ce sera fait !

Merci à tous pour votre aide. J'espère vraiment vous rencontrer à mon retour en France ! C'est dommage que je sois tout seul en Normandie mais je fait mes études à Paris donc si jamais il y a des rassemblements en région parisienne...

val
or
or

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:01

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut