Changement de rotulle de direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changement de rotulle de direction

Message  jacky-37 le Ven 18 Juin - 15:08

Bonjour à tous ,
Je viens de passer avec succés le contrôle technique ,de ma spit 1500 de 1978, ouf tout est ok ; sauf une petite remarque gratuite et tres gentille du mécano .j' ai une rotulle de direction à vérifier et surement à changer
ma question est ,je suis un piètre mécano mais j' y arrive quand il faut What a Face
donc , l' orération peut elle être faite facilement pas un mécano du dimanche ???

Merci de votre aide et si richard à un reportage , qu' il fasse signe : :
Amicalement et bonne route à tous ..

jacky-37
alu
alu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de rotulle de direction

Message  spitfire64 le Ven 18 Juin - 15:48

Bonjour,

Pour changer ta rotule il te faut la clé de 9/16 et un chasse rotule.L'idéal est de changer les deux rotules car ensuite il faudrait faire un parallélisme (obligatoire car après avoir changé les rotules , même à un millimètre près il y aura du jeu au niveau des pneus )Et bien sur de bonnes précautions de sécurité !

Bon courage donc !

spitfire64
alu
alu

Message  JMP le Ven 18 Juin - 16:15

+1 avec spitfire64
C'est pas trop compliqué mais sans ça le devient Crying or Very sad ou avec deux marteaux mais là il faut être un pro...
Une bonne paire de pinces multiprise est souvent necessaire également pour coinser la rotule.
JM

JMP
or
or

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rhone-alpes-spitfire.fr/

Changement de rotule

Message  jacky-37 le Ven 18 Juin - 17:13

Merci pour vos premiers posts j' ai déjà peur de le faire je ne suis pas équipé " mais j' ai des copains en TOURAINE "
je vais également changer les deux , c 'est pour ça que j' ai mis deux L- L à rotule lol!
Amicalement @++++++

jacky-37
alu
alu

Message  Richard le Dim 20 Juin - 15:02

Bonjour Jacky
Non pas de vidéo sur la remise en état des rotules mais cela viendra car je remanie mes vidéos de réparations afin de faire un DVD d'environs 2 heures qui s'intitulera "la réparation de la spit pour les Nuls" mais c'est un travail de longue haleine
En ce qui concerne le remplacement des rotules pas de soucis particulier. je confirme également la possibilité comme le fait remarquer JMP la possibilité de dépose sans arrache en frappant par coups secs sur le coté extérieur du cône avec un marteau en faisant coup avec un autre marteau en face.
D'autre part comme le fait également remarquer JMP il est possible qu'au court du démontage de l'écrou l'axe de la rotule tourne il faut donc serrer la,tête de rotule contre je bras de suspension avec une bonne multiprise ' attention aux pincements de doigt si celle ci ripe.
bon courage Richard

Richard
or
or

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:04

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut