Régime trop élevé

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Régime trop élevé

Message  Fernand57 le Lun 26 Avr - 16:49

Bonjour,
Je soumet mon problème de ce wek-end:
A la fin de la journée du dimanche après avoir rouler plus de 200km j'ai remarqué que mon moteur tournais au ralentie a plus de 1800t/mn alors que j'avais régler le moteur avant de partir et tout allais bien pour le trajet aller, surrement un problème de carbu mais ou chercher, je ne vais pas m'amuser a rerégler le tout a chaque sortie.
Des conseils serraient bienvenus
Merci
Fernand

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Re: Régime trop élevé

Message  Invité le Lun 26 Avr - 21:38

Bonjour calijojo.

Quand tu dis, j'ai réglé mon moteur, quelle vis tu as réglé pour qu'il tourne à 800 tours.
A 1800 tours, tu as du consommer ?

S’ils se dérèglent, les axes de papillons qui ont des jeux. Rolling Eyes

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Re: Régime trop élevé

Message  Richard le Mar 27 Avr - 6:00

Peut etre le cable d'accelérateur qui s'éffiloche qui ne revient pas bien. je commecerais donc par controler l'ensemble des commandes d'accélération avant de toucher à quoi que ce soit.
cordialement Richard

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Re: Régime trop élevé

Message  Fernand57 le Mar 27 Avr - 13:31

Salut,
Pour le réglage j'ai proceder comme sur la note explicative qu'il y avais dans un ancien numéro de gazoline: j'ai commencer par les cables, la tringlerie puis le ralenti laisser bien chauffer le moteur puis la syncro des deux carbus avec un tuyau coller a l'oreille ( pas très efficace mais ça marche) ensuite la richesse jusqu'a ne plus avoir des bougies noires et pour terminer a nouveau le ralenti, essai sur plusieurs jour mais uniquement des petits trajets, un petit bricolage que j'ai du faire c'est le starter qui ne reviens pas comme il faut, j'ai mis un petit tendeur pour le retour, a savoir que l'année dernière j'ai changer les gaines du cable d'acceleration et du starter pour celui-ci je crains qu'il aurais pris de l'humidité et rouillé car ce n'est qu'un fil d'acier.
Pour faire redésendre le régime j'ai donné un coup d' accelerateur et c'est revenu normal a 800/900 tours.
je vais contrôler le cable d'accelerateur pour voir s'il n'a pas de défaut et viré le tendeur car j'ai trouvé un ressort qui fera l'affaire

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Re: Régime trop élevé

Message  Fernand57 le Mar 27 Avr - 15:53

J'ai juste un peu de temps pour démonter le cable d'accelerateur et celui-ci coulisse bien dans sa gaine, le système a la pédale fonctionne aussi mais pare contre l'arrète gaine est dans un drôle d'état, pas beaucoup de place pour le cable je vais netoyer tout ça et demain je remonte et contrôle le cable du starter
[img][/img]
[img][/img]

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Re: Régime trop élevé

Message  Fernand57 le Jeu 29 Avr - 15:56

Bonjour,
Finalement dans l'arrêt gaine il y avait un morceau de la protection qui s'étais décoller de la gaine et qui obstruais le trou de passage du câble.
Pour le starter j'ai remplacer le tendeur par un ressort en attendant mieux

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ralenti trop élévé

Message  Invité le Jeu 29 Avr - 22:14

Salut,
Lorsque le ralenti ne descend plus, as-tu essayé, à l'arrêt, de passer la 1ére et, le pied droit sur le frein de làcher doucement l'embrayage pour faire cirer ?
Si le ralenti descend à un niveau normal, tu peux avoir un problème avec un (ou les 2) axe(s) de papillon(s). J'avais ce soucis depuis des mois jusqu'à ce que je me paye une réfection complète des carbus.
Courage...

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Re: Régime trop élevé

Message  Fernand57 le Ven 30 Avr - 15:32

Scarlett34 a écrit:Salut,
Lorsque le ralenti ne descend plus, as-tu essayé, à l'arrêt, de passer la 1ére et, le pied droit sur le frein de làcher doucement l'embrayage pour faire cirer ?
Si le ralenti descend à un niveau normal, tu peux avoir un problème avec un (ou les 2) axe(s) de papillon(s). J'avais ce soucis depuis des mois jusqu'à ce que je me paye une réfection complète des carbus.
Courage...

Salut,
Merci pour le tuyau, si le problème reviens je tenterai la manoeuvre mais dans le garage je ne constate plus de problème pour le moment

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Re: Régime trop élevé

Message  Fernand57 le Sam 1 Mai - 8:39

Bonjour,
J'ai decider de reprendre tout depuis le début.
Donc j'ai commencer par contrôler le niveau des cuves et voir si les pointeaux des floteurs fermaient correctement, le niveau a une différence d'environ 1 cm de + pour le premier
l'arrivé d'essence ferme bien mais parcontre j'ai un floteur qui monte moins que l'autre:

[img][/img]

d'après la doc que j'ai, lahauteur entre le floteur et le couvercle renversser est de 4.6mm,
le premier atteins a peine 3mm et le second va jusqu'a 10mm,
on remarquera que le guide du pointeau cuve 2 est neuf et plus haut de 3 4 mm
je me demande si cela perturbe l'alimentation ou la syncro des carbus

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Re: Régime trop élevé

Message  Richard le Sam 1 Mai - 9:30

Bonjour Calijojo
Merci pour cette photo je vais finir par apprendre le fonctionnement des SU par cours de correspondance
Peut être est ce un effet d'optique de la photo mais il semble que les pointeaux et les flotteurs soit différent d'un carbu à l'autre?
Sinon le pointeau de droite semble au taquet tans dis que le gauche ne descend pas. si tu pousses sur le flotteur est-il en butée ou peut il descendre? mais à mon humble avis celui de droite me semble avoir une trop grande amplitude Je ne sais pas sur les SU mais sur les carbu courant il est possible de régler la hauteur du pointeau en plaçant des rondelles en cuivre sous le support de pointeau.
par contre même si il y a un déséquilibre certain je ne pense pas que cela influence le ralenti je pense que le probleme se produirai plutôt lors d'une accélération franche ou il y a une brutale demande en carburant qui se traduirai par un trou ou une ratatouille et apparemment ce n'est pas ton cas.
autre détail je m'aperçois pas le ressort de rappel du pointeau mais celui ci est peu être placé à l'intérieur du support.
Bon allez j'arrête mes suppositions de bas étage, place aux Spécialistes
Bonne journée Richard

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Re: Régime trop élevé

Message  Fernand57 le Sam 1 Mai - 10:05

Bien vu Richard,
Pour le reglage de le hauteur je viens de metre une rondelle de 1/10 de mm et j'ai inversser les deux pointeaux ce qui donne ça:
[img][/img]
pour les ressords de rappel ils sont a l'interieur des pointeaux et effectevement ce ne sont pas les mêmes, un neuf légèrement plus grand que l'autre surement encore d'origine pareil pour les floteurs.
Je vais monter tout ça et voir la suite

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Re: Régime trop élevé

Message  Fernand57 le Dim 2 Mai - 16:37

La suite de mes découvertes:
J'ai démonter les carbus, le deuxième RAS mais le premier a le gicleur qui reste bloqué lorsqu'on tire le starter et l'axe du papillon en mauvais état
[img][/img]
Prochain investissement: des nouveaux gicleurs, des nouveaux paillons avec les axes et des nouveaux pointeaux, seul problème j'ai le control technic la semaine prochaine alors avant ou après ?[img][/img]

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Re: Régime trop élevé

Message  Fernand57 le Mar 4 Mai - 14:30

Je confirme pour l'axe de papillon, vu son état il m'empèche de faire un réglage correcte des carbus donc j'ai fais au mieux car demain CT et puis si l'anti pollution n'est pas bon j'ai deux mois pour prendre des disposition, a ce propos si quelqu'un a connaissance d'un code réduction chez Rimmer je suis preneur
Merci

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Re: Régime trop élevé

Message  Fernand57 le Mer 5 Mai - 13:21

Bonjour,
la suite, j'ai demander a un collegue de travail de bien vouloir m'acheter chez Bastuck (il est du village) deux axes de papillons et deux pointeaux de cuve pour pouvoir refaire mon carbu car le régime reste toujour élevé mais pour les lame je vais attendre.
Bonne nouvelle, malgré mes déboirs avec mes carbu il a bien fallu faire le CT et là!!! tenu en CO= 3.22 %, passé haut la main, petit déséquilibre pour les freins AR, roulement AVG jeu excessif, défaut d'étanchéité moteur boite et pont mais pas de contre visite ? ouf

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Re: Régime trop élevé

Message  Invité le Mer 5 Mai - 16:37

Bonjour.

Je suis bien comptant pour toi pour le CT. Je suis surpris qu'ils te la contrôlent en pollution, moi mon contrôle technique ne me la contrôle pas.

A+ JYP Rolling Eyes

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Re: Régime trop élevé

Message  Richard le Mer 5 Mai - 16:54

Calijojo
3.42 pour moi mais avec le tournevis dans la poche ( facile avec le weber pour régler / dérégler)
moi aussi j'ai du déport AR 0.19 pour une force de 147 nikel à l'avant 01 pour une force 158
pour le reste
efficacité suspension av 048, AR 051 ( avec ressorts av et ar et amorto neuf)
dissymétrie 004
dérive +01
voilà pour t'amuser à comparer
A+

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Re: Régime trop élevé

Message  Fernand57 le Sam 8 Mai - 10:26

Je vais commencer le réglage, hier c'étais le montage, ça ne se fais pas tout seul, l'axe en lui même est indentique mais au niveau du pas de vis le méplat est de 1/10 plus gros donc pas moyen de metre la tringleries, j'ai du limer un peu de chaque côté mais surtout ne pas forcer avec l'écrou, ce n'est que du laiton et le pas de vis est fragile j'ai pris un petit chasse goupille avec un petit marteau délicatement de chaque côté j'ai frapper et pour l'écrou j'ai garder celui d'origine, pareille, pas bien adapter alors il faut etre sur de son coup pour ne pas faire plusieurs montage et démontage
mais pas de soucis l'écrou de bloquage est là ainsi que la barre qui relis les deux carbus.
pour les pointeaux pas de problème au montage, pas de fuite mais j'ai constater que le ressort est plus souple que celui d'origine

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Re: Régime trop élevé

Message  Fernand57 le Sam 8 Mai - 17:57

Epilogue:
NICKEL:
Il faut bien sur revoir tout le réglage, tringlerie, ralenti, synchro et starter
Maintenant ça tourne comme une horloge

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Re: Régime trop élevé

Message  val le Mer 12 Mai - 16:41

Je viens de lire toute la discussion. C'est intéressant pour bien comprendre l'alimentation d'essence. Mais ça ne m'aide pas pour un truc :
J'ai le problème inverse. Mon ralenti est un peu trop bas ce qui fait que ma Spit calle si je n'accélère pas. Avant de dérégler la mauvaise vis je voulais vous demander qu'elle vis permet de régler le ralenti. Merci Smile

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Re: Régime trop élevé

Message  Fernand57 le Mer 12 Mai - 21:00

Salut Val
[img]

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Re: Régime trop élevé

Message  val le Mer 12 Mai - 21:06

Super, merci beaucoup ! Je vais les régler par demi tour chacun alternativement pour garder une bonne synchro.

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Re: Régime trop élevé

Message  Fernand57 le Mer 12 Mai - 21:07

Mon ordi a beuguer mais j'ai pu envoyer la photo
Pour la syncro des carbu je crois qu'il y a une doc sur le forum, sinon je te fais parvenir ça demain
si quelqu'un a la doc toute prete sur l'ordi ça pourrai aider sinon je scanne et j'envoi demain
Bonne nuit

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Re: Régime trop élevé

Message  Fernand57 le Mer 12 Mai - 21:10

un demi tour c'est énorme va plutot par quart de tour

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Re: Régime trop élevé

Message  Fernand57 le Mer 12 Mai - 21:12

Agrrrrr, je laisse tomber ce soir
demain j'irai sur le fix, je crois qu'après une dixaine d'années il ne veux plus
@+

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Re: Régime trop élevé

Message  val le Jeu 13 Mai - 1:29

No problem.Oui j'ai vu qu'un demi tour c'est trop ! J'ai réussi a régler comme il faut mais de la doc sur la synchro des carbu m'interesse ! Wink

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