moteur qui ratatouille

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

moteur qui rattatouille

Message  jacky-37 le Jeu 22 Avr - 15:20

Catalan
Bonjour et courage
j'ai effectivement changé l'orsque la voiture "Ratatouillait " la bobine et la tête du delco il est vrai que depuis no problème
Pour t'encourager , j' ai cherché durant presque 1 an , alors courage à toi
POUR CAtalan et Richard 72 viva Espana sunny
Cordialement ..

jacky-37
alu
alu

Revenir en haut Aller en bas

Re: moteur qui ratatouille

Message  Invité le Jeu 22 Avr - 15:46

Salut
Comme will ta dit, vérifie le débit de ta pompe.
On dirait vraiment un manque d'essence.
A++

Invité
Invité

Message  catalan le Ven 23 Avr - 18:40

des news. J'ai démonté mes bougies qui sont absolument niquel. Belle couleur. Donc je pense que mon problème ne vient pas de la carburation mais est électrique.
Je viens de recevoir ma bobine en 6 volts. J'ai viré l'ancienne qui était en 12 volts. J'ai vérifier tout le câblage électrique qui est OK.
J'ai contrôle le fil de masse sous la tête de delco et il est OK.
Autre chose lors du démontage des bougies la deuxième en partant depuis le radiateur je l'ai dévissé à la main sans avoir besoin d'utiliser la clé à bougies ?? En plus au début de mes problème c'est ce cylindre qui ne tournait pas. Demain essais et j'espère que ça va fonctionner. Je croise les doigts. Sinon j'attends également un allumeur neuf. Après si ça ne fonctionne toujours pas je change ma pompe à essence. Tout le reste est Ok sur l'alimentation essence.
Des news demain.

catalan
modérateur
modérateur

Message  Richard le Sam 24 Avr - 7:24

bonjour Alain
je ne pense pas que le remplacement de la bobine change quelque chose à ton probleme
En ce qui concerne la bougie c'est une possibilité, mais dans ce cas si il y une fuite de compression tu aurais du entendre une sorte de "tchip tchip" moteur au ralenti, qui se traduit par une sorte de bruit de culbuteurs à l'accélération. je ne crois pas non plus à la pompe à essence, car si probleme de membrane elle se désamorcerai et les mises en route seraient plus laborieuses
Donc compte tenu des interventions que tu as déjà faite je persiste et signe a savoir:
impureté qui se balade au niveau du gicleur de marche ou erreur dans le remontage (attention la soufflette c'est pas toujours suffisant pour déboucher il faut parfois un fil métallique.)
Ce probleme m'est arrivé sur une moto (une bandit pour les connaisseurs) apres un arrêt prolongé de 2 années.
Les carbus ne seraient-ils pas désynchronisés ?
Coté allumage
Probleme dans les masselottes de l'allumeur ce qui entraîne une avance centrifuge incorecte
je persiste et signe également que tu peux essayer de mettre un peu plus d'avance momentanément en évitant le cliqueti bien sûr pour faire un essai.
Problème d'avance à dépression, as tu testé si elle fonctionnait en aspirant par la capsule? et également l'étanchéité du tube de liaison carbu/allumeur.
Enfin aux cas ou les problèmes de ratatouille/plafonnement du régime seraient indépendant il serait peut etre utile de vérifier si il n'y a pas de probleme dans les commande d'accélération, câble ou timonerie et contrôler au niveau de papillon que d'accélération soit bien à fond
Ceci n'étant bien entendu qu'un avis personnel n'éliminant en rien tous les précieux conseils que tu as pu recevoir.
Richard

Richard
or
or

Message  catalan le Sam 24 Avr - 13:49

essais il y a cinq minutes toujours pareil.
L'allumeur a été entièrement démonté et remis à neuf. les carbus sont bien réglé.
Je vais tenter de changer la pompe à essence et nettoyée les conduits essence. Si ça marche toujours pas je baisse les bras. Elle me g.......e dur dur.
Lundi je vais voir mon ex-macano et lui parler du pays. Si il n'avait rien mis dans la pompe elle tournerait toujours comme avant, c'est à dire comme une montre.

catalan
modérateur
modérateur

Message  Fernand57 le Sam 24 Avr - 14:22

catalan a écrit:essais il y a cinq minutes toujours pareil.
L'allumeur a été entièrement démonté et remis à neuf. les carbus sont bien réglé.
Je vais tenter de changer la pompe à essence et nettoyée les conduits essence. Si ça marche toujours pas je baisse les bras. Elle me g.......e dur dur.
Lundi je vais voir mon ex-macano et lui parler du pays. Si il n'avait rien mis dans la pompe elle tournerait toujours comme avant, c'est à dire comme une montre.
Si tu lui parle du pays, dis lui que j'ai un ami Corse affraid

Fernand57
or
or

Message  cocoon2002 le Sam 24 Avr - 16:08

Mon humble avis après lecture de toutes les reprises que tu as effectué c'est de faire comme disait Will plus haut en connectant un tuyau de ta pompe à une bouteille transparente . Si pas de "ratatouille" alors ton problème est identifié: circuit d'essence.
Après, ben comme moi avec mon circuit de refroidissement, tu repart en arrière durit après durit, filtre , pompe,etc...

Bon courage, il reste plus beaucoup de possibilité !!! Neutral

cocoon2002
or
or

Message  will le Sam 24 Avr - 16:25

tu là dit toi même Alain le sproduits miracle nétoyeur ne valent pas les bases.
le temps gagné est reperdu par la suite.
rien ne vaut un bon démontage de tout calmement et analyse et synthèse.
Avant d em'attaquer à ma carosserie je veux passer tout au peigne fin côté mécanique sur la mienne
si je tombe en panne je sais se que j'ai changé nétoyer ou pas , donc pas de surprise
Comme tu la dit côté allumage tu sais que c'est bon donc c'est déjà sa.
AU fait en changeant tes lames tu est moins négatif sur tes roues? ou pas grand chose de changer
encore une fois regarde en suprimant par un tube ton filtre que tu à rajouté, quelque fois suivant le volume de ceux ci la pompe n'arrive pas bien à tirer dans les tours, ou il est peut être déjà plein de merdes aussi.
Moi j'ai bien trouvé des guêpes dans le filtre??? 2 de ses bestiolles enfin le corps
allez courage Alain moi en se moment c'est l'électrique qui foire et je reprend tous la dessus

will
or
or

Voir le profil de l'utilisateur http://www.solarwill.com

Message  catalan le Sam 24 Avr - 16:40

bon nouvelle piste.
j'ai démonté les durites entre carbu, de la pompe aux carbu et du tuyau d'arrivée essence au moteur. Tout est ok. J'ai démonté la cuve de pompe et la crépine est propre. J'ai démonté la pompe et là surprise un peu d'essence est sortie de la tige de la pompe qui se trouve dans le bloc moteur. Je pense que la membrane est fissurée et lorsque le moteur accélère et fait accélérer le mouvement de la pompe, la fissure laissait passer de l'essence. Le seul soucis c'est que de l'essence dans l'huile rince le moteur. j'espère que ça vient de là et qu'il n'y a pas de dégâts dans le moteur. j'ai de suite vidangé le moteur. je laisse comme ça deux ou trois jours pour que l'huile s'écoule bien. J'attends une pompe neuve et je fais l'essai.
J'ai vidangé complétement mon réservoir par la durite de la pompe et l'essence est sortie propre sans impureté. J'ai regardé avec une lampe torche le fond du réservoir il est propre et semble recouvert d'une pellicule protectrice.
Après si ça fonctionne toujours pas ??? Enfin je croise les doigts.

catalan
modérateur
modérateur

Message  will le Sam 24 Avr - 16:55

et ben voila Very Happy

will
or
or

Voir le profil de l'utilisateur http://www.solarwill.com

Message  Richard le Dim 25 Avr - 16:17

Salut Alain
Sans jouer les oiseaux de mauvais augures comme je te l'avais laissé entendre dans mon précédent mail pour la pour la bobine je ne pense que que le remplacement de la pompe à essence changera ton probleme ( j' espère me tromper)
si ta pompe fuit par la queue de commande ce qui n'est pas impossible, tu devrais
1) une augmentation du niveau d'huile.
2) une augmentation de consommation de carburant
Si tu ne trouve pas de suite laisse tomber l'affaire quelques jours pour ne pas sombrer dans le désespoir comme le laisse parfois penser tes derniers mails. Réflechir dans l'urgence n'es jamais très bon alors patience et courage
amicalement Richard

Richard
or
or

Message  catalan le Dim 25 Avr - 16:20

Concernant la consommation effectivement elle consommait comme un tracteur.
Concernant le niveau de l'huile aucune idée car je n'utilise que rarement la voiture et en plus je n'ai pas la jauge d'origine.
Je n'ai pas le temps de laisser tomber quelques jours. Je travaille beaucoup et dans quinze jours j'ai une sortie en Dordogne de 5 jours.

catalan
modérateur
modérateur

Message  catalan le Mar 27 Avr - 18:32

pour réponde à will le problème de ratatouille était présent avant même de mettre un filtre à essence. En effet je n'en avait pas avant sur la spit.

catalan
modérateur
modérateur

Moteur qui ratatouille

Message  jacky-37 le Mer 28 Avr - 8:31

Catalan bonjour et surtout courage , il faut tenir
Moi aussi j' ai connu comme beaucoup d' entre nous ce problème de

RATATOUILLE

ceci durant presque 1 an , j' ai voulu a plusieur reprise tout laissé tomber et même vendre la voiture , mais quand je regardais ma belle , elle me disait , cherches , c 'est en chanchant que l' on devient un grand mecano , mécano , tu parles déjà avec un tounevis j' ai des empoules , alors mettre le nez dans le moteur .Et bien j' ai ecouté ma SPIT
et nous avons gagnés le combat , tous les deux
maintenant nous vivons des jours heureux
voici mes dernieres réparations avant resultat
nettoyage carbu+ toute la partie arrivée essence avec nouveau filtre = rien
changement bougies = rien
changement doigt du ruteur +changement bobine + changement d' essence j' ai mis du sp 98 avec additif , en lieu et place du sp 95
et la miracle depuis 6 mois une horloge , plus de ratatouille niçoise , du pur plaisir
mais va savoir pourquoi , un ami m' a dit et je pense à juste titre , il faut rouler avec souvent pas beaucoup à chaque fois , mais un peu souvent !!
j' espere que ce recit t' a mis le coeur à l' ouvrage
Amicalement @++++

jacky-37
alu
alu

Message  catalan le Mer 28 Avr - 8:54

ce que tu as fait je l'ai déjà fait et je roule au sp98 depuis trois ans que j'ai la voiture en ajoutant tous les trois pleins un peu d'additif.

récapitulatif de la panne qui est apparu après que mon mécano ai mis un produit nettoyant dans ma pompe à essence.

Ce que j'ai fait :

démontage allumeur et remise à neuf - nettoyage des bougies - remplacement des pastilles de cire des wastax par une pièce de 2 cents - remplacement bobine - nettoyage cuves carbus -réglage allumage au norme d 'origine : toujours ratatouille.

a venir :

Changement pompe à essence (qui a une fuite) - nettoyage durites alimentation essence et tubes -

J'attends un allumeur neuf et je change le mien.
Si ça ne marche toujours pas je comprends plus.

catalan
modérateur
modérateur

Message  catalan le Lun 3 Mai - 15:57

ça y est j'ai trouvé la panne. C'était la pompe à essence qui était cuite. Je suis allé l'essayer et j'ai roulé à 120 km/h sur 5 kms 3500 à 4000 tr/mn sans aucune ratatouille. Le top.

catalan
modérateur
modérateur

Message  cocoon2002 le Lun 3 Mai - 22:14

Géniale !!!!

tu pourras dire qu'elle t'a coûté de la sueur et des larmes cette foutue pompe de m...e !! geek

A mettre dans les annales techniques pour ceux qui ont des moteurs qui ratatouille (une piste de plus à exploiter).

Enfin prêt pour le week end de l'ascension cheers

cocoon2002
or
or

Message  Richard le Mar 4 Mai - 5:26

Salut Alain
Tout est bien qui fini bien, n'oublie pas de vidanger l'huile qui doit etre fortement diluée par l'essence.
Richard

Richard
or
or

moteur qui ratatouille...

Message  Invité le Mar 4 Mai - 6:38

Salut Alain
Patience et longueur de temps valent enfin...
Bonne route et pardonne-lui!!! Une expérience de plus...
On se voit en été!
Miguel de Rosas

Invité
Invité

Moteur qui ratatouille

Message  jacky-37 le Mar 4 Mai - 7:48

Catalan Bonjour et bravo cheers
tu vas pouvoir enfin rouler normalement ,plus de soucis de "Ratatouille " mais à lire tous les posts , toutes les ratatouilles ne viennent pas toujours du même problème ,mais encore une nouvelle piste pour les futurs Ratatouilleurs .
Au passage un bonjour à Michel 72 je vais samedi sur ROSAS 15 jours mais pas avec ma spit , trop de km " 800 "
Amicalement .

jacky-37
alu
alu

Message  catalan le Mar 4 Mai - 8:51

@ richard il va de soit que j'ai tout vidangé, même le réservoir d'essence.
@ michel je te contacte dés que possible et comme je te l'ai déjà dit ce sera pour la première semaine de aout.
@n jacky c'est de ma faute car l'origine de la panne est le produit qu'a mis le mécano dans la pompe à essence pour nettoyer le circuit. Si j'avais commencé par là j'aurais éviter beaucoup de sueur et de coups de gueule ......
@ cocoon j'espère maintenant avoir le beau temps pour l'ascension car aujourd'hui c'est la tempête dans le sud vent fort, pluie et neige mêlée.

catalan
modérateur
modérateur

Message  Fernand57 le Mar 4 Mai - 10:57

Ratatouille, ratatouille pas va falloir passer en cuisine pour ratyatouiller lol!

Fernand57
or
or

Message  Invité le Mer 5 Mai - 16:43

Bonjour Alain.

Je suis bien comptant que tu as fini par trouver la panne. Comme quoi, nos spits nous en font voir de toutes les couleurs. C’est que l'on ne pense pas souvent à cette fameuse pompe. Pourtant, cela m'était arrivé sur une 205, plus de pêche et des ratatouilles, la pompe HS.
C’est bon à savoir. On pourra éventuellement diriger les pannes vers cette source.

Bonne route en spit.

PS: dommage, je ne vais pas pouvoir la récupérer pour un bouché de pain.
lol!

A+JYP

Invité
Invité

Message  catalan le Mer 5 Mai - 19:45

JYP si on se croise un jour je t'autoriserais à t'asseoir dedans avec une tartine de pain beurré Laughing Laughing Laughing Laughing

catalan
modérateur
modérateur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:04

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut