carter de distribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

carter de distribution

Message  cocoon2002 le Lun 19 Avr - 18:01

Au cours de mon nettoyage de circuit de refroidissement , j'ai fait tomber accidentellement une "plaque" légèrement souple et enduite de peinture. je m'aperçoit qu'il y en a plein le carter de distribution.

A votre avis c'est quoi :

une simili protection ? Question

ou bien comme je le pense, un gros tas de saleté avec une peinture par dessus.

cocoon2002
or
or

Revenir en haut Aller en bas

Re: carter de distribution

Message  Michel 59 le Lun 19 Avr - 18:08

Ta "perte de matière" ne serait elle pas simplement du mastic de fer qui a été mis pour reboucher des trous ou autres défauts ???????????????????????????

Michel 59
or
or

Message  cocoon2002 le Lun 19 Avr - 18:50

Michel : je connais pas le mastic de fer, donc je peux pas comparer avec la texture que j'ai entre les mains.
mais ton idée peut expliquer se calfeutrement que j'ai sur toute la face du carter.
En tout cas, comme ce n'est apparemment pas d'origine, demain je décape tout et je croise les doigts sur ce que je vais découvrir....en ce moment j'ai que des "surprises empoisonnées Evil or Very Mad

EDIT : j'ai la réponse, c'est d'origine (pâte amiantée). J'attends une réponse d'un membre pour rentrer dans les détails.

Dernière édition par cocoon2002 le Mar 20 Avr - 0:11, édité 1 fois

cocoon2002
or
or

Message  Invité le Lun 19 Avr - 22:25

Bonjour.

C’est une pâte antibruit pour la résonance de la chaîne à l’intérieur du carter. Cela n'a pas beaucoup d'effet, à mon avis sauf si la chaîne est trop détendue et frotte sur le carter. C’est un peut comme de la protection pour gravillon sauf que la ça se peint.
Attention, ton carter d'huile à l'air bien atteint niveau rouille, vérifie que tu n'as pas de fuite et vérifie si la poulie n'a pas une rayure au niveau du joins spit, si non à changer, (la poulie) si non le joins spit ne tiendra pas.

A+ JYP

Invité
Invité

Message  will le Mar 20 Avr - 7:00

c'est une plaque qui se collait éffectivement pour le bruit et pour sois disant protéger le carter de l'eau et le fait que la courroie casse Cool c'était populaire en uk avant et sa continue à se vendre au magasin style feu vert en uk

will
or
or

Voir le profil de l'utilisateur http://www.solarwill.com

Message  cocoon2002 le Mar 20 Avr - 18:24

jean-yves 44 a écrit:

Attention, ton carter d'huile à l'air bien atteint niveau rouille, vérifie que tu n'as pas de fuite et vérifie si la poulie n'a pas une rayure au niveau du joins spit, si non à changer, (la poulie) si non le joins spit ne tiendra pas.

A+ JYP

Je l'ai décapé aujourd'hui plus pour vérifier si le carter était très atteint par la rouille plutôt que pour faire beau. Apparemment pas de fuite, c'est déjà ça Razz

jean-yves j'ai pas bien compris la recherche d'une rayure, je suis un novice dans le domaine automobile et c'est ma première ancienne Surprised

cocoon2002
or
or

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:26

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut