purge !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

purge !!!

Message  weldman le Jeu 8 Avr - 18:35

Bonjour,
J'ai changé les joints sur l'émetteur d'embrayage plus par précaution que par nécessité (très légère fuite sur l'axe, mais tous marché très bien.) et je n'arrive pas a purger le circuit !!!!!
J'ai mis l'avant sur chandelles ,mis un tuyau sur le purgeur (je précise qu'il est vers le bas sur le récepteur,)et j'ai pompe 2 fois en ouvrant et fermant la vis de purge comme préconisé......la pédale reste désespérément molle .
Un collègue m'a prêté un appareil qui ce branche sur un pneu et permet de purgé "automatiquement" mais je ne suis pas certain de savoir comment ça marche!! j'ai essaye tout a l'heure ,après remplissage si je pompe sur la pédale plusieurs fois elle devient un peu plus dur mais ça ne dure pas,connaissez vous ce système?est ce que je m'y prend mal?? toutes les infos seront les bienvenue .

Merci

weldman
bronze
bronze

Revenir en haut Aller en bas

Re: purge !!!

Message  Richard le Ven 9 Avr - 6:09

A ma connaissance la purge ne présente pas de probleme particulier
Donc technique de base,
1) remplir le réservoir du maître cylindre.
2) donner quelques coups de pédale sans rien ouvrir
3) adapter le un tube sur le purgeur du récepteur, ( attention, ci celui-ci n'est pas muni de clapet le bout du tube doit impérativement être immerger dans le récipient de récupération.
4) ouvrir le tube et faire pomper quelques coups lentement avec un léger temps d'arrêt au plancher puis laisser la pédale au plancher; fermer le purgeur. puis pomper à nouveau, Renouveler l'opération si nécessaire. attention vérifier constamment le niveau du réservoir en aucun cas celui ci ne doit se vider.
Nota dans les cas extrême il est possible d'effectuer une purge à l'envers pression et liquide par le récepteur à laide d'un appareil.
Par contre sans louer les oiseau de mauvais augure tu dis je cite
elle devient un peu plus dur mais ça ne dure pas
cela ressemble bien à une fuite de coupelles es-tu sure de bien avoir remonté l'ensemble correctement
Ce genre de réparation étant plutôt réservé à des bricoleurs averti si ton probleme persiste je te conseil de remplacer l'ensemble. ceci n'étant bien sur que mon avis
en ce qui concerne l'appareil que l'on t'a preté il fonctionne comme un purgeur traditionnel la pression des pneus servant de compresseur. je ne vois d'ailleur pas l'interet d'un tel systéme sauf pour un dépannage ( ce qui est rare) car de toute maniere il te faudra un compresseur pour remetre le pneu à bonne pression
Richard

Richard
or
or

Message  weldman le Sam 10 Avr - 11:30

tout marche !!!!

en fait émetteur hs , donc échange et récepteur joints changes (merci a SPIT OCC pour sa disponibilité et ses conseils) .
Pret pour les beaux jours et la traversée de LYON la semaine prochaine ...

Salut a tous

weldman
bronze
bronze

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:23

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut