aiguilles carbu

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aiguilles carbu

Message  will le Lun 22 Mar - 14:55

Bonjour
Vu que j'ai mis des filtre à air style KN qui respire il me faut changer les aiguilles pour plus d'essence sur ma MK4 il y a des HS2
Comment reconnait t'on les biais des droites?
qu'elle ref d'aiguilles pour les HS2 j'ai trouvé pour HS4 mais pas pour les 2 sur les réfs MOSS
PS: je pense que Alain va mettre la fabrication des filtre sur le forum je lui est passé les photos , je n'arrive vraiment pas à le smettre sur le forum je crois que sa plante à cause d'un programme sur mon ordi Shocked

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Re: aiguilles carbu

Message  will le Lun 22 Mar - 15:24

Chez Rimmer ils m'ont donnée la ref, se sont des biased
sa se voit à la fixation la différence pour infos Very Happy

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Re: aiguilles carbu

Message  Gilles80 le Lun 22 Mar - 19:29

Bonsoir,je suppose que tu as des aiguilles AAN, tu peux mettre des BO qui sont les classique des MK3, un peu plus riche que les AAN. Personnellement, j'ai monté des ACC (calculé avec le logiciel WinSU) sur ma MK3 et les résultats sont excellents. Si tu veux un calcul personnalisé, donne moi :
cylindrée (1300 je suppose)
types de carbu : 2 HS2
types de filtres à air
échappement : normal, sport?
arbre à cames : normal, sport?
autre préparation moteur?
Avec ces données je te donnerai les aiguilles recommandées.
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Re: aiguilles carbu

Message  will le Mar 23 Mar - 8:18

merci gilles
alors cylindré 1300 (1296 exactement)
carbu HS2
filtre à AIR perso type K&N avec un ram pipe period long
tubulure pour le moment d'origine
silencieux et tubulure prochainement large fabrication perso
(je vais éssayer un silencieux qui ressemble à l'origine avec 2 sortie et un clapet permettant de passer en version "sport" ou silencieuse, vu l'année dernière sur une midget et son concepteur)
je suis prenneur de tes recomandations Very Happy

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Re: aiguilles carbu

Message  will le Mar 23 Mar - 8:54

ah j'oubliai côé moteur
configuration origine

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Re: aiguilles carbu

Message  Gilles80 le Mar 23 Mar - 19:24

L'aiguille calculée est ACC



Je t'ai placé sur le graphique les différences entre AAN, BO et ACC.
Si tu passe avec un échappement sport, ACC sera toujours adaptée.
Personnellement je roule avec des ACC sur ma MK3.

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Re: aiguilles carbu

Message  will le Mer 24 Mar - 8:09

merci Gilles apparement le sgars d erimmer avait vu juste
Elles sont en route montage dimanche normalement

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Re: aiguilles carbu

Message  JMP le Mer 24 Mar - 10:39

Gilles si tu peux regarder pour moi ?
Moteur 1296 Mk4
ACC d'origine (après un Piper et un Kent tués tous les deux)
Carbu HS4
Echappement de 1500
D'avance merci
JM

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Re: aiguilles carbu

Message  Gilles80 le Jeu 25 Mar - 20:46

Bonsoir
avec un HS4, tu pourrais mettre une ABY ou une AAB
il te faut un ressort jaune dans la cloche.

Si tu as 2 HS4, il te faut des ACC et des ressorts bleu.

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Message  JMP le Ven 26 Mar - 18:19

Merci pour les tuyaux. Tu les commandes où ces pièces spécifiques ? Chez Burlen directement ?
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Re: aiguilles carbu

Message  Gilles80 le Ven 26 Mar - 18:57

Oui, bien sûr, pour du SU c'est la meilleure adresse.
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Re: aiguilles carbu

Message  Invité le Ven 26 Mar - 23:37

Salut Gilles. Peux-tu STP regarder pour moi dans winSU ce qui irait tip-top pour ma 1500 de 1980 ? Needles + ressorts ? Elle me fait en permanence du 10 lt/100 sans pousser !
Moteur 1500 cc, arbre à cames std, filtres à air std avec boîte à air std, carbus HS4 référence FZX1327 (ceux avec waxstat), collecteur échap.nt std 4x2, échappement sport inox 2x1x2.
Elle tourne super sur la route mais, malgré des réglages soignés elle crache du noir qui pourrit mon fond de garage et me fait frémir pour mon prochain contrôle technique.
Merci d'avance.
Alain Question

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Re: aiguilles carbu

Message  Gilles80 le Ven 26 Mar - 23:58

Bonsoir, j'arrive à des aiguilles ACC, quelles sont les aiguilles standard pour pouvoir comparer?
A mon avis, ce sont les waxstat qui mettent le bazar, il faut les supprimer et refaire un montage classique, c'est une modif très simple. Je pense que c'est comme si tu roulais en permanence au starter.
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Re: aiguilles carbu

Message  Invité le Sam 27 Mar - 14:00

Merci Gilles. Quelle rapidité de réponse !
D'après Haynes les aiguilles std seraient des ABT avec des ressorts rouges...
Pour les Waxstat j'envisage en effet de remplacer les capsules par des pièces de 2 cts.
comme vu sur un fil récent.
Je verrai ça après Pâques. A+ Cool

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Message  catalan le Sam 27 Mar - 14:14

scarlett tu verras ça après mai aussi.
Si ça marche pour l'instant touche à rien tu verras cet hiver

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Re: aiguilles carbu

Message  Gilles80 le Dim 28 Mar - 17:51

Voici les graphes des aiguilles ACC et ABT



Ce qui est possible aussi, c'est que les "jet" soient usés ou que l'avance de l'allumage ne soit pas très bien adapté.
De toute façon, des aiguilles neuves n'ont jamais fait de mal à un carbu.

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Re: aiguilles carbu

Message  Invité le Dim 28 Mar - 20:59

Gille, superbes courbes !
En fait ACC ou ABT semblent, à première vue et de façon très théorique, donner des résultats très similaires. En théorie toujours, quelle serait la meilleure courbe des 2 ?
Je verrai tout ça en Avril en désossant les carbus avec mon mécano pour une remise à niveau avec prises de compressions, kit de réparation complet, polissage axes, ressorts, etc...
Mon contrôle technique de 2008 était passé par protection et en bidouillant la richesse jusqu'à tout dérégler et je n'ai pas envie de recommencer en Mai 2010.
Merci encore. Alain

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Re: aiguilles carbu

Message  Gilles80 le Dim 28 Mar - 21:26

Bonsoir Alain,
si tu revois tes carbus, il faut être certain d'avoir des axes de papillon en bon état, si il y a de l'usure, ce sont des fuites et un réglage correct impossible.
Si les carbus sont corrects, le réglage est simple.
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