Montage manomètre double pression huile / temp.eau

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Montage manomètre double pression huile / temp.eau

Message  Invité le Ven 26 Mar - 18:08

Pour installer la sonde de température, j'ai du démonter le Waxstat et le tourner d'un quart de tour car la sonde butait dessus.
Et une fois la sonde montée, impossible de faire l'étanchéité puisque l'ancienne est montée avec un raccord à joint plat (style vidange) et que la nouvelle sonde possède un cone d'étanchéité qui ne peut s'appuyer sur rien...

Galère, galère...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  catalan le Ven 26 Mar - 19:39

effectivement erreur de ma part le "T" n'était pas compris avec le kit il faut donc le prendre à part je vais essayer de retrouver le code produit.
Concernant l'étanchéité j'ai un peu ramé car l'écrou est très fragile en laiton et lorsque l'on veut le serrer fort on foire les pans.
Au début petite fuite au niveau du filetage. J'ai mis une rondelle de plombier pour eau chaude qui résiste à 140°. J'ai acheté une pochette chez brico dépôt où il y a plusieurs diamètre dedans et j'ai trouvé mon bonheur. Après j'ai mis de la pâte à joint bleue sur le filetage et surtout sur le bout de la sonde (la partie qui va dans l'écrou) et pour l'instant plus de fuite.

catalan
modérateur
modérateur

Message  Invité le Ven 26 Mar - 19:44

Je ne comprend pas trop comment tu as pu faire car chez moi même serrée à fond, la sonde a du jeu...
As-tu une 1500, comme moi ?

Invité
Invité

Message  catalan le Ven 26 Mar - 20:49

oui j'ai une 1500 et effectivement un lèger jeu mais vraiment minime si tu as bien serré et c'est pour celà que j'ai mis de la pâte à joint bleus. Sinon si vraiment ça ne va pas il y a un adaptateur chez Rimmers qui se positionne entre la pompe et l'écrou de la sonde. Je ne sais pas si c'est efficace

Référence pour le "T" RX1352

pour l'adaptateur de la sonde : 11K2846

catalan
modérateur
modérateur

Message  Invité le Ven 26 Mar - 21:58

Merci bien, je vais regarder ça de près !

Invité
Invité

Message  Richard le Sam 27 Mar - 11:39

Bonjour à tous
Voici un moment que la création d'une revue technique artisanale pensée par et pour par les utilisateurs plus ou moins avertit que nous sommes me chatouille l'esprit. car rien de mieux que les problèmes non prévu sur les RT lors de nos interventions font avancer les choses
je vais donc tenter d'en réalisé une à titre personnelle sur support DVD et papier. Pour cela je vais avec votre accord bien sûre, je vais me baser sur vos infos, vos photos , vos soucis, vos fournisseurs et bien entendu un peu de moi même.
Afin d'avoir le moins d'erreurs possible, je compte sur vous pour rectifier ce qui vous semble faux, on en discute jusque la plus grandes partie des intervenant soit convaincus..(Ce post en est un exemple. lorsque celui-ci vous semblera parfait. je commencerai mon travail ( n'ayant pu résister j'ai déjà commencer une épure de celui ci).
Bien entendu j'enverrai à titre gracieux un ou plusieurs titre du DVD qui pourraient éventuellement vous intéresser ( sauf les vidéos trop gourmandes en GO)
Pardon d'avoir abusé un peu de votre temps par ce post un peu long. mais je pense que c'est aussi cela de faire un forum pas comme les autres.
Cordialement Richard

Richard
or
or

Message  will le Sam 27 Mar - 11:54

Je trouve l'idée excellente Richard et je suis prêt à m'apliquer à faire des photos sur mes prochains travaux sa pourra faire de la matière
j'ai un cd appelé an MG is born d'un show anglais , ou ont remonte toute une mg en expliquant aussi avec des professionnels (scellier, peintres etc..) le travail de qualité et son utilité
AU grand Dam de mon épouse je ne m'en lasse pas
C'est pour cela que vos idées de dvd issu de plusieurs expérience pourra être trés riche j'en suis convaincu.
sunny

will
or
or

Voir le profil de l'utilisateur http://www.solarwill.com

Message  catalan le Sam 27 Mar - 13:08

en avant Richard

catalan
modérateur
modérateur

Message  Richard le Dim 28 Mar - 9:56

Bon résumons si j'ai bien compris la partie qui manque dans le kit en photo c'est celle que tu visses en premier sur le carter, que tu as rajouté pour avoir le fonctionnement du mano contact lampe.
Si l'on se contente de monter les pièces fournies dans le dit Kit cela est possible, mais en supprimant le mano lampe.
Si d'autres ont eu des problèmes ou ont des doutes, conseils, des remarques, concernant ce post avec ou sans photos,exprimez vous car il sera ma premiere page pour l'essai de ma RT artisanale
Merci Richard

Richard
or
or

Message  catalan le Dim 28 Mar - 10:11

Oui Richard c'est tout à fait ça.
Donc récapitulons un peu le résultat sur la bonne qualité de ce système.
Les plus
1/ le cadran rien à dire. Robuste de bonne facture, normal c'est un smith .
2/ Système de montage plus que simple et très facile.
3/ Précision des mesures. Bien, après essais avant montage mon mano de température est exact. Concernant l'indicateur de pression d'huile il me parait exact aussi; Il donne une bonne lecture de la pression. Sur ce mano ce ne sont pas des BAR. Normal c'est anglais. Donc moteur qui vient juste de démarrer et à 2 000 tours minutes aiguille entre 50 et 60 et un peu plus tout est OK.
Après moteur chaud aux environs de 3 000 tours minutes, entre 40 et 50 ok aussi.
Les moins
1/ le câbles de température d'eau est entouré d'un fil en fer en forme de ressort qui recouvre tout le câble. Pour ma part je l'ai entièrement recouvert de scotch d'électricien. Pas bon que ce câble entre en contact avec des causses derrière le tableau de bord.
2/ L'écrou de la sonde d'eau est plus que fragile (laiton) et s'émousse très vite empêchant de serrer vraiment à fonds.
3/ La sonde est sa partie conique qui entre dans l'écrou. Étanchéité douteuse nécessitant de surveiller toutes fuites. J'ai résolu le problème avec un joint de plombier au niveau du filetage
de l'écrou et de la pâte à joint bleue sur la partie conique et j'ai recouvert le tout de pâte également.
4/ Le "T" n'est pas fourni dans le kit. Dommage.

catalan
modérateur
modérateur

Message  catalan le Dim 28 Mar - 10:12

j'allais oublier le capillaire de pression d'huile extrêmement fragile. Il faut à tout prix éviter de plier le capillaire au risque de le couper en deux. A la pose le tenir toujours déroulé et sous tension.

catalan
modérateur
modérateur

Message  JMP le Dim 28 Mar - 13:22

Idée à la con : Pourquoi ne pas raccorder le mano de pression d'huile à la place du bouchon ?
Pas le même pas ?

C'est là que je mets le mien quand je veux faire des mesures...

JM

JMP
or
or

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rhone-alpes-spitfire.fr/

Message  catalan le Dim 28 Mar - 16:27

Aucune idée j'ai fait comme on m'a dit de faire et comme c'est dit sur les manuels.

catalan
modérateur
modérateur

Message  Invité le Dim 28 Mar - 17:56

Je rajouterais que livré comme tel, le bulbe de température ne peux pas se monter de manière fiable. En effet, sa partie conique ne venant buter sur rien, même en vissant à fond, il est libre. Sinon, c'est qu'il vient buter sur le calorstat et vu l'épaisseur du métal, celui-ci ne tiendra pas loingtemps... Il a fallu que je le tourne d'1/4 de tour pour pouvoir insérer tout le bulbe.

PS: j'ai une 1500FH.

Invité
Invité

Message  catalan le Dim 28 Mar - 18:07

c'est étrange car sur ma 1500 je n'ai pas touché au calorstat la sonde est rentrée toute seule et ne touche pas le calorstat. Comme quoi toutes nos voitures sont bien différentes.

catalan
modérateur
modérateur

Message  Invité le Mar 30 Mar - 18:30

Pour le tuto, pourquoi pas ça, dans le même style que les autres. La, ce n'est pas moi qui l'ai fait mais en adaptant pour l'auteur et voilà.

Quand pensez-vous ? Rolling Eyes

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijtAD9UWu.pdf

Invité
Invité

Message  catalan le Mar 30 Mar - 18:36

oui pas mal c'est ce que propose également Richard avec un support également DVD.

catalan
modérateur
modérateur

Message  Invité le Mar 30 Mar - 20:35

Ha ! Si Richard fait quelques choses, il ne faut pas faire doublon alors. J’aurais pu faire les mêmes documents, que j'ai fait pour le maître cylindre mais en utilisant tes photos et tes commentaires.
Je pourrais également le faire pour le ventilateur de radiateur de alcide.

L’avantage d'un PDF c'est qu'il peut être téléchargé et éditer pour l'avoir prêt de soit lors de l'installation, un DVD, je ne suis pas sur que tous le mondes à un portable à sa disposition.

Je ne ferais rien temps que je n'aie pas le feu vert. La c'est juste une page de test.

A+ JYP Wink

Invité
Invité

Message  Richard le Mer 31 Mar - 5:55

Salut Jean Yves
Pas de soucis tu peux continuer tu as juste été plus rapide que moi.
j'ai fait également quelque chose semblable à toi mais je n'ai pas terminé. c'est d'ailleurs tres interessant la maniere légérement différente d'aborder le sujet.
je l'ai prévu sur 2 supports une sur DVD l'autre sur word en version imprimable. mais il est vrai que ta solution est sans doute meilleure car plus rapidement accessible et ça je sais pas faire . de toute façon rien n'est jamais définitif et toutes les bonnes volontés sont les bien venues et puis pourquoi pas un savant mélange des idées, si cela est meilleur pour la compréhension.
Richard

Richard
or
or

Message  Invité le Mer 31 Mar - 20:06

Pour richard. C’est normal que tu n'ouvre que la première page, j'ai juste fait une page pour test.
Je n'ai pas trop le temps en ce moment c'est d'ailleurs pour ça que je suis moins présent et comme tu le sais, je suis encore dans une phase critique donc je ne peux pas rester longtemps.
Je m'y remets dés que possible.
A+ JYP

PS: pour les autres documents, tu peux y aller, ils sont libres de téléchargement.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:23

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut