Récapitulatif Allumage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Récapitulatif Allumage

Message  JMP le Sam 6 Mar - 10:13

J'ai retrouvé ça que j'avais fait il y a quelques années Razz Si ça peut servir à quelqu'un...


Récapitulatif Allumage

Allumeurs :
Spitfire Mk1 : DELCO REMY TYPE D200 7952800
Spitfire Mk2 : DELCO REMY TYPE D200 7953166 - Capsule : 7593165
Spitfire Mk3 : DELCO REMY TYPE D200 7953460 - Capsule : 7593461
Spitfire MkIV : DELCO REMY TYPE D204 7953460 puis 7992128 après FH25000
Spitfire 1500 : Lucas 45 D4-41449

Ecartements des contacts :
Pour toutes : 0.4 mm

Angle de fermeture (Dwell) :
Allumeurs Delco
Spitfire Mk1,2,3 : 36°
Spitfire MkIV : 39°
Allumeurs Lucas
Spitfire 1500 : 39°

Réglage d'avance statique (lampe témoin) :
Allumeurs Delco
Spitfire Mk1 : 13°
Spitfire Mk2 : 17°
Spitfire Mk3 : 6°
Spitfire MkIV : 6° (8° après FH25000)
Allumeurs Lucas
Spitfire 1500 : 10°

Bougies :
Spitfire Mk1, Mk2 : Champion L87Y, Bosch W7BC, Unipart GSP4366
Spitfire Mk3, MkIV, 1500 : Champion N9Y, Bosch W7DC, Unipart GSP4362
Spitfire MkIV et 1500 USA : Champion N12Y, Bosch W8DC, Unipart GSP4382

Réglage de l'allumage "à l’oreille" :
0,4mm d'écartement des contacts "à l’œil", 10° environ à la lampe témoin (soit env. 10 mm sur la poulie pour les Mk1,2,3) pour permettre de démarrer le moteur.
Faite ensuite un essai sur route.
Rajouter ou enlever de l'avance (avec le réglage extérieur s'il existe) jusqu'à ce que le moteur cliquette. Ce réglage doit être fait quand le moteur est bien chaud, en charge et un peu en sous-régime...

JM

JMP
or
or

Messages : 299
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 55
Localisation : Lyon 7

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rhone-alpes-spitfire.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum