moyeu jante a rayons

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: moyeu jante a rayons

Message  Invité le Jeu 14 Jan - 14:59

Pas evident tout de meme l'achat de jantes pour nos anglaises lol

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  pat42 le Jeu 14 Jan - 15:28

C'est sûr, mais il faut surtout se méfier des gros revendeurs connu ( qui les vendent extrémént chere et voir la qualité des chromes!!!!!! ainsi que made in china),mais aussi des particuliers qui disent que tous est impéccable.
Après pour le choix , c'est toi qui voit car les chromés sont normalement plus fragile. que ce soit peint ou chromés ces jantes à rayons demande beaucoup d'entretien , malheureusement.

pat42
modérateur
modérateur

Message  Fernand57 le Jeu 14 Jan - 17:46

chouchoubidou62 a écrit:C est une bonne affaire ce lot, je vais peut etre revendre mes jantes d occasions même si elles sont belles, 300€ et prendre un lot neuf.

OK,
Je ne vais pas sauter sur l'occasion vu que je suis le poste depuis le début
et je ne voudrai pas avoir a faire controler la cannelure.
Pour Felix:
Merci pour les infos, si j'ai bien compris les écrous servent a fixer le moyeux
c'est vrai que je n'avais pas encore soulever le problème et c'est bon a savoir, vu le prix vaudrai mieu mettre des neufs
Pour Pat:
Merci pour les liens, je pense qu'une fois la crise passée ( elle est longue chez nous) je ferai d' abord une nouvelle robe pour la spit puis viendrons les chaussures, en attendant je me contente de lui donner a manger pour qu'elle me ballade aux quatres coins de ma région, hé oui je ne quitte pas mon petit trou avec elle ( trop inconfortable pour Mme pour faire des longues virées).

Fernand57
or
or

Message  pat42 le Jeu 14 Jan - 18:54

Sinon tu as les repliques minilites (jantes alu ), mais cela donne une autre vision de l'auto

pat42
modérateur
modérateur

Message  Invité le Jeu 14 Jan - 20:25

Pour ma part j avais pensé au minilight, mais j ai une mk3 de 68, j ai peur que cela na passe pas bien c est pour cela que j ai acheté ces fameuses jantes a rayons..., c est vrai qu il faut toujours se mefier, pour ma part j ai verifié en premier l etat des cannelures si il y avais des coups, ou deformation et rien de tout cela, a part deux trois petits coups d'eclats de peinture( des gravillons sans gravités) elles ont l air bien vraiment je ne sais plus sur quel pied danser Idea

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 14 Jan - 20:38

Voici ce qui est frappé a l'interieur des jantes si ça dit quelque chose a quelqu'un
X2D466 puis au milieu interieur de la jante en plus grand mais travers visseries interne il manque des lettres R4D 472 3 13 KR

Si quelqu un connait la provenance ou le type de moyeux qui se montent dessus je suis a votre écoute.
Bonne soirée
Chris

Invité
Invité

Message  pat42 le Ven 15 Jan - 18:37

Récupérer sur le site belge des triumph:

Contrairement à la manière habituelle préconisée pour resserrer une roue, à savoir : serrer modérément les écrous avant de redescendre la voiture sur le sol et puis seulement terminer le serrage, si votre voiture est équipée de roues à rayons, il faut absolument que le serrage de l’écrou central ou du papillon s’effectue entièrement avec la roue soulevée du sol.
Une fois la roue engagée sur les cannelures et l´écrou ou le papillon serré à la main, il faut frapper sur la clef spéciale avec le maillet jusqu´à serrage complet et définitif.
Et si après quelques kilomètres vous désirez effectuer un resserrage supplémentaire, il faut à nouveau soulever la roue avant.
Car si on resserre la roue au sol, le blocage ne se fera peut-être pas à fond. Ce qui risquera d´endommager les cannelures si la roue prend un peu de jeu.
Il est bon également de démonter chaque roue au moins une fois par an, de dégraisser soigneusement les cannelures du moyeu et de la roue et de remettre de la nouvelle graisse avant de tout remonter.
Ca vous évitera le gros désagrément d´une roue littéralement soudée à son moyeu par de la graisse durcie.
Bref, entre autres, de quoi vous occuper pendant une ou deux longues soirées d’hiver.
Que voulez-vous, les roues à rayons, c´est beau mais contraignant.
Après tout, c´est comme quand on dit à une femme qu´il faut souffrir pour être belle.Ici, en l´occurrence, c´est au proprio de la voiture de souffrir pour qu´elle soit belle et…qu´elle garde ses roues là où il le faut.Et à propos de roues à rayons, il en existe 3 sortes.C´est le nombre de rayons qui les différencient. 48, 60 ou 72.Je vous laisse deviner quelles sont les meilleures et celles à éviter.Encore un point, afin de ne pas vous retrouver avec des papillons qui se dévissent systématiquement, il est aussi bon de savoir qu´il y à des moyeux cannelés à pas gauche et à pas droit.Si un jour vous démontez le tout pour aller faire un entretien ou une réparation, par exemple, du côté des freins ou des
roulements, ayez soin de ne pas vous tromper sous peine d´avoir, comme un de mes amis, ses papillons qui se dévissaient tous seuls en roulant et qui jurait, à chaque étape, à qui voulait l´entendre qu´on lui avait vendu de la m….tout en frappant à tours de bras sur les dits papillons, roues au sol, bien entendu.
Pourtant il parlait anglais et savait certainement ce que UNDO veut dire

http://www.triumph-belgium.be

pat42
modérateur
modérateur

Message  Michel 59 le Ven 15 Jan - 19:20

Merci pour ces informations et on s'aperçoit que parfois on fait des erreurs : comme dans le Nord, l'hiver les jantes à rayons sont à éviter à cause du sablage des routes, les jantes en tôle sont préfèrables et demandent moins d'entretiens. (mon avis personnel)

Michel 59
or
or

Message  Invité le Ven 15 Jan - 22:00

Dis pas ça apres les gens vont croire qu'il fait toujours mauvais dans le Nord tongue

Invité
Invité

Message  Michel 59 le Sam 16 Jan - 8:51

Il fait très beau dans le Nord , contrairement à ce que l'on peut croire.Je voulais seulement dire qu'à certaines périodes de l'année nos petites routes de campagne sont légèrement boueuses à cause des récoltes, mais heureusement c'est relativement court. J'adore les roues à rayons mais elles demandent un entretien régulier. A une certaine époque, je n'avais que cette voiture pour mes trajets quotidiens et pas toujours le temps de m'en occuper donc j'ai eu droit à quelques petites surprises.

Michel 59
or
or

Message  Invité le Sam 16 Jan - 11:00

Lesquelles dis moi, c est bien d avoir un retour de ton experience.... tu roules sur quelle Triumph actuellement?

Invité
Invité

Message  Michel 59 le Sam 16 Jan - 11:31

Actuellement, ma Spit est en partie démontée, car il y a pas mal de boulot à faire dessus
(je l'ai négligée).
Pour les jantes : elles ont été piquées par la rouille et elles ont du "jeu" dans les cannelures
(cause de manque de graissage). C'est pour cela que j'ai remis les jantes en tôle avec les petits
enjoliveurs chromés.
Comme je l'ai dit plus haut, c'était mon seul véhicule à 4 roues que je possédais. J'ai roulé presque tous les jours avec jusqu'en 1986. A cette époque, j'étais beaucoup moins méticuleux que maintenant. J'avoue mes fautes !

Michel 59
or
or

Message  Invité le Sam 16 Jan - 14:24

pour ma part je voulais une Triumph depuis tout petit et maintenant que je l ai je vais essayer de la bichonner, deja peinture et restau carrosserie ça avance bien, puis revetement de sieges et jantes a rayon, et enfin je pense une remise en forme du moteur ensuite

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 8 Fév - 11:47

Bon les jantes a rayons sont vendues, et je vais suivre les conseils de Michel et partir sur des Minilight, maintenant faut trouver où les acheter ..... et il y a une chose que j aimerais savoir dans la doc elles sont representé mais y a t il un cache moyeu a mettre??

Invité
Invité

Message  Michel 59 le Lun 8 Fév - 13:29

Pour tes jantes,chez Bastuck tu dois trouver ça. Mais d'autres membres du forum pourrons certainement te renseigner sur d'autres vendeurs et t'indiquer des prix. Quant aux caches moyeux, je suppose qu'ils sont vendus avec les jantes ????

Michel 59
or
or

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut