Spitfire 1.3l préparation long cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Spitfire 1.3l préparation long cours

Message  Invité le Ven 7 Aoû - 6:57

Bonjour,

Tout d'abord je me présente, j'ai 24 ans, passionné d'automobiles depuis le plus jeune âge, et je viens de me décider à franchir le pas de l'automobile ancienne en me portant acquéreur d'une Spitfire 1.3l de 1972. J'en tremble de plaisir rien qu'à l'idée d'enfin m'installer derrière son volant, mais m'étant quand même un peu renseigné avant sur la fiabilité de la vieille dame, j'avoue une petite appréhension la voiture se trouvant dans le South Yorkshire et me trouvant sur Rouen.... Rolling Eyes

D'où quelques interrogations, que me conseilleriez vous de regarder sur la voiture avant de partir, quelle utilisation attire le moins de pannes (autoroute régime constant, nationale, long relais ou relais courts....)?

Un garagiste lambda est il capable sur une voiture de ce type de dépanner si je tombe en rade en rase campagne britannique (je compte bien me mettre à la mécanique, mais progressivement Very Happy ) ?

Que me conseilleriez vous d'apporter en cas de pépin et quels sont les petites pannes les plus courantes et faciles à traiter ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spitfire 1.3l préparation long cours

Message  catalan le Ven 7 Aoû - 10:29

Bonjour virgile.
1/ vérifier l'état général du véhicule. Ne pas hésiter à se pencher dessous pour déceler la moindre trace de rouille. Vérifier aussi le châssis. Toutes les durites surtout celles d'essence (elles ne doivent pas être craquelé). L'état des caoutchouc des pédale embrayage - frein - accélérateur, si elle sont très usés cela signifie que le véhicule à beaucoup roulé donc contrôler aussi le kilométrage. Demander à faire un essais sur route. Propreté du moteur. Etat des roues.
2/ Pour la route je suis aller chercher la mienne une 1500 à 200 kms de chez moi et je suis revenu par l' autoroute. pour ma part je déconseille. On est à 12 cms du sol et quand tu te fais doublé par de gros 4x4 je t'explique pas. Il faut préviligier les petites nationale. Une spitfire n'est pas une sportive malgré son allure.
3/ Tout garagiste est capable de te réparer ton véhicule en cas de panne. Le moteur est très simple.
Je serais toi je me ferais accompagner par un collègue avec un autre véhicule on ne sait jamais.
Bienvenu dans le monde de la spitfire et longue route à toi.
Alain

catalan
modérateur
modérateur

Message  Fernand57 le Ven 7 Aoû - 17:02

Slt,
Il faut également déterminer si le véhicule est depuis longtemps a l'arrêt
si c'est le cas il y a de fortes chances que les durites soient porreuses d'ou danger sur la route,
moi je me suis fais livrer la spit d 'allemagne par le vendeur qui est pro puis avant tout essai j'ai refais les freins ( que du neuf) ensuite un essai sur route bien que je l'avais essayer lors de l'achat mais je n'est pas confiance aux revendeurs ils achètent puis revendent sans rien faire dessus. Donc si tu a la possibilité de l'importer sur une remorque sinon comme dis Alain , fais toi accompagné et n'oublie pas la barre de remorquage.
Fernand

Fernand57
or
or

Message  Invité le Sam 8 Aoû - 7:38

Merci beaucoup pour votre aide,

C'est décidé, un ami va venir avec moi en voiture pour pouvoir tracter si besoin est... (je croise les doigts ), et suite à vos conseils on va éviter l'autoroute (de toute façon une cabriolet sur l'autoroute c'est un peu dommage non ? Alors que la campagne anglaise nous tend les bras !
Excellente nouvelle pour le fait que n'importe quel garagiste s'en sortira, ça me rassure vraiment !

Sinon la voiture était garée au sec depuis 12 ans et a roulé réguliérement, donc je pense qu'au niveau porrosité ca devrait aller. Par contre merci pour le coup des caoutchouc des pédales, je n'y aurait pas pensé Shocked

Quant à la barre de remorquage, je file chez Norauto en acheter une cet aprém, le départ chez nos amis britanniques étant prévu cette nuit.

Je ramènerai quelques photos du voyage. Merci pour tout !

Ah j'oubliais dernière question, pour l'essence, j'ai compris en parcourant le forum que l'essence conseillée en France était le SP95 (si je ne m'abuse...), mais qu'en est il en Angleterre, quelqu'un saurait il le nom du précieux liquide ?

Invité
Invité

Message  Fernand57 le Sam 8 Aoû - 11:04

Slt,
perso pour l'essence je mets du 98, j'avais des problèmes avec le
95 pour l'angletaire je ne peux te conseiller désolé.

Fernand57
or
or

Message  Invité le Lun 10 Aoû - 7:25

Ca y est je l'ai et on a roulé 200 km avec hier soir, aucun soucis à part un des deux feux de stop qui ne fonctionne pas, rien de grave donc. Sur les petites routes anglaises c'est vraiment un régal !!! Je vous enverrais les photos, On a profité du beau temps pour faire une petite séance photo dans la forêt de Sherwood.

Seule interrogation, les jantes sont en 14 pouces au lieu de 13 et le carossage semble fort à l'arrière. Est ce normal (je ne pense pas pour la taille des jantes...) ? Pensez vous qu'il serait préférable pour la fiabilité sur le long terme de repasser sur des jantes de 13 pouces, cela influerait il sur le carrossage ?

Merci encore pour tous vos conseils qui m'ont été fort utiles, et j'espère vous voire un jour sur la route !

Invité
Invité

Message  Fernand57 le Lun 10 Aoû - 7:39

Slt,
Bien heureux pour toi que tout ce soit déroulé comme sur des roullettes,
Pour ma part, j'ai des jantes de 13", il faudrai surtout te renseigner auprès du contôle tecnic pour savoir si ça passe et le carrossage je l'est également mais minimelà je pense qu'il faut changer les lames de ressort.

Fernand57
or
or

Message  Fernand57 le Lun 10 Aoû - 7:41

il faut lire " technic " et minime là "
il est temps que les vacances arrivent

Fernand57
or
or

Message  pat42 le Lun 10 Aoû - 9:48

Bonjour, virgile
de passer de 14 en 13 n'influra pas sur ton carrossage mais sur la vie de tes roulements et autres articulations (rotules de direction , rotules de bras et autres).
Pour ton problème de carrossage (style r8 gordini) c'est en général les lames de ressort fatigué ou un bidouillage pour pourvoir mettre du carrossage ( cale entre le pont et l'ensemble de lames de ressort avec enlevement d'une lame?? ).
Sinon bravo pour l'achat et le retour et vivement les photos.

pat42
modérateur
modérateur

Message  Invité le Jeu 13 Aoû - 13:11

J'ai les mains constamment huileuse, donc je fais vite, merci pour votre aide, je vous fait un compte rendu détaillé de l'expédition ( s'en fut une !!!) dès que la voiture est conforme pour le CT.

Je vous met quelques petites photos prises dans la forêt de Sherwood (souvenez vous robin des bois ! Very Happy ) prises sur la route du retour.

Invité
Invité

Message  Fernand57 le Ven 14 Aoû - 10:46

Slt,
Yellow inca très bon choix pour la couleur

Fernand57
or
or

Message  catalan le Ven 14 Aoû - 15:14

Salut
En effet sur la photo où ta spit est sur la route on peut voir un important carrossage.
Fait vérifier au plis tôt tes lâmes arrières. Elles doivent être fatigué. PAs cher et pas trop difficile
à changer.
Bonne route.

catalan
modérateur
modérateur

Message  Invité le Mer 3 Mar - 21:01

Rebonjour,

Alors ce retour d'angleterre s'est bien passé à part une rupture de courroie d'alternateur ce qui a entrainé une surchauffe à 30 km du tunnel. Du coup, coup de panique le dernier train partant une heure après et surtout les magasins auto fermant dans les 30 min. On a réussi à trouver juste à temps une courroie allant "à peu près" et on est reparti".

Sinon depuis ce temps, j'ai eu des gougons qui ont pétés, mais réparé grâce à un vendeur sur rouen que je conseil "au bonheur des vieilles anglaises", qui m'a filé les pièces et m'a indiqué la marche à suivre. J'ai refait l'allumage car quelques ratés.

Le plus embétant c'est pour les suspensions, elles sont vraiment mortes, et je dois donc les refaire. D'où ma question, savez vous combien coûte une lame arriére et combien de temps faut il compter pour la faire changer par un garagiste (si jamais je n'ai pas le courage de le faire moi même ...) ???

Merci en tout cas pour tous vos conseils qui m'ont été bien utiles !

Invité
Invité

Message  catalan le Jeu 4 Mar - 10:14

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID005746

93 euros en angleterre auxquels il faudra ajouter les frais de port; La pose n'est pas trés compliqué.
Il faut que tu récupère le manuel de réparation de la MKIV tout y est expliqué. Si tu bricole un peu pas besoin d'aller voir un mécano pour le faire.

Alain

catalan
modérateur
modérateur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:03

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut