Problème "étouffement" moteur apres 3km??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème "étouffement" moteur apres 3km??

Message  Invité le Jeu 19 Fév - 9:07

Hello!

J'ai malheureusement un soucis avec la Triumph Spitfire mk3 de 69 ou 68 de ma chérie...
Elle sort de restauration complete, et le soucis vient à mon avis de l'alimentation des carbus, j'aimerais votre avis:

Moteur froid, elle peine à démarrer, après environ 3-4 km (cette fin d'été) elle se met à broutter, aucunes pêche et tend à caler si je m'arrete. une fois garée et le régime stabilisé en accélérant, puis en ralachant doucement l'accélérateur, je la laisse tourner 5 min au ralentit, reprend la route nikel puis 1 km rebelotte...

Je pense quelle tourne bien tant que les cuves des carbus sont pleines, et que le moteur consomme plus de carburant qu'il n'y arrive dans les carbus... je ne sais pas vraiment comment faire là! voyez vous autre chose? allumage...?

Merci d'avance pour vos réponses!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème "étouffement" moteur apres 3km??

Message  olivoi88 le Jeu 19 Fév - 12:46

tu as essayer de jouer avec le starter pour voir ?

olivoi88
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://triumph-spitfire.forumpro.fr

Message  LOU01 le Ven 20 Fév - 8:05

Il y a des choses simples à faire, premièrement, vérifier que ton starter ne reste pas bloqué, tu mets les mains sous les gicleurs et tu les remontes si nécessaire.
Ensuite regarder tes bougies quand elle a calée, si elles sont humides, c'est qu'il y a trop d'essence, si elles sont séches, pas assez, cela peut être aussi lié à l'allumage, regarder l'écartement des rupteurs, bien vérifier que tu as les bonnes bougies et quelles ont le bon écartement.
Analyser leurs couleurs, noires, trop riches, blanches trop pauvres, elles doivent être marrons.
Tes filtres à air sont comment, sont-ils bien montés ?

LOU01
argent
argent

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rhone-alpes-spitfire.fr

Message  LOU01 le Mar 24 Fév - 13:51

snowflake a écrit:Hello!

J'ai malheureusement un soucis avec la Triumph Spitfire mk3 de 69 ou 68 de ma chérie...
Elle sort de restauration complete, et le soucis vient à mon avis de l'alimentation des carbus, j'aimerais votre avis:

Moteur froid, elle peine à démarrer, après environ 3-4 km (cette fin d'été) elle se met à broutter, aucunes pêche et tend à caler si je m'arrete. une fois garée et le régime stabilisé en accélérant, puis en ralachant doucement l'accélérateur, je la laisse tourner 5 min au ralentit, reprend la route nikel puis 1 km rebelotte...

Je pense quelle tourne bien tant que les cuves des carbus sont pleines, et que le moteur consomme plus de carburant qu'il n'y arrive dans les carbus... je ne sais pas vraiment comment faire là! voyez vous autre chose? allumage...?

Merci d'avance pour vos réponses!!

T'en es où, flocon de neige ?
Ca marche ou pas ?

LOU01
argent
argent

Message  Invité le Mer 11 Mar - 20:44

Hello

Je ne suis pas très présent sur le net ces temps ci...
D'abord merci pour les conseils!

Alors j'ai réglé le souci de démarrage difficile, le starter n'agit pas sur les gicleurs plastiques rouges qui restent donc enfoncés à fond... j'ai demandé à un ami de les maintenir sortis et elle a démarré au quart de tour... cela signifie que ce n'est donc pas la panne!
J'ai remarque une légère fuite au niveau du joint de la coupelle supérieur de la pompe à essence donc prise d'air possible... resserré.
Puis après un tour de 5 km, moteur bien chaud, je tente de poussé un peut et là rebelotte, je peine a trouver un endroit où stationner puis tout en tentant de maintenir le ralenti j'attends 3-4 minutes, le moteur tient le ralenti et zou je repars comme si de rien n'était, 2 km plus loin, mêmes symptômes...

Je pense vraiment que le moteur tourne bien tant que les cuves sont pleines, et consomme donc plus d'essence que le débit d'alimentation.
La pompe est neuve, je vais tenter de rouler sans le petit filtre en série avant la pompe, j'ai peur qu'il ne "bride" trop l'alim...

c'est agaçant là...

Vous en pensez quoi?

Invité
Invité

Message  LOU01 le Jeu 12 Mar - 11:21

Je pense plutôt à un problème d'arrivée d'essence, vérifie et nettoie au mieux ton circuit, ta voiture est restée longtemps immobilisée ?

LOU01
argent
argent

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:31

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut