Amortisseurs Koni classic réglable en dureté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amortisseurs Koni classic réglable en dureté

Message  pat42 le Dim 30 Nov - 7:40

Salut a tous , je recherche les valeurs avant et arrière (nombres de tours) pour un réglage optimum de mes amortisseurs Koni Classic que je viens d'acquérir pour ma GT6 mk2.
Et aussi la facon pour les régler (Visser totalement et dévisser pour le réglage ou autres???)
Merci a tous

pat42
modérateur
modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amortisseurs Koni classic réglable en dureté

Message  olivoi88 le Lun 1 Déc - 12:15

là j'avoue que je sèche, je vais essayer de me renseigner.

olivier

olivoi88
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://triumph-spitfire.forumpro.fr

Message  olivoi88 le Mar 2 Déc - 17:56

je sais pas si tu as trouvé, mais j'ai vu ca :

Procédures de réglage Series 26, 30

1. Enlever le cache-poussière en plastique abritant le bouton de réglage (fig. 2)
2. Appuyer à fond sur le bouton de réglage. Effectuer le réglage tout en tenant le bouton de réglage enfoncé (fig.1 et 2)
3. Le dispositif de réglage est pourvu d’un certain nombre de positions de réglage, repérées par des clics très distincts.
4. Pour augmenter la force d’amortissement dans la phase de détente, tourner la tiges dans la sens des aiguilles d’une montre d’un ou plusieurs clics et relâcher le bouton de réglage, sans forcer au-delà. N' EMPLOYEZ PAS LA FORCE! Assurer vous que le bouton se retrouve dans sa position d’origine.

Remarque: Les amortisseurs de la série 26 ont un maximum de deux clics, ceux de la série 30 en ont trois, partant de la position 0.

ATTENTION: Les amortisseurs de gauche et de droite doivent impérativement être réglés de manière identique. Sinon, la tenue de route pourrait être affectée et l’usure des pneus irrégulière.

Procédures de réglage Series 76, 80, 82, 84, 86, 87, 88, 90, 92, 8040, 8240

1. Comprimé entièrement l’amortisseur en tournant légèrement le cache-poussière ou la tige dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, jusqu’à l’enclenchement des crans du système de réglage (fig.1).

NOTA: Certains amortisseurs sont munis d’une butée en caoutchouc située dans le cache-poussière ; celle-ci doit être enlevée avant d’effectuer le réglage. Ne pas oublier de la remonter.

2. Maintenir l’amortisseur enfoncé et le tournée deux de demi-tours dans le sens des aiguilles d’une montre (360°).
3. Sans tourner, étirer l’amortisseur d’au moins 1 cm pour libérer le mécanisme de réglage. On peut alors sans problème tourner le cache-poussière ou la tige de piston.

ATTENTION: Les amortisseurs de gauche et de droite doivent impérativement être réglés de manière identique. Sinon, la tenue de route pourrait être affectée et l’usure des pneus irrégulière.

olivoi88
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://triumph-spitfire.forumpro.fr

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:28

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut