pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pneus

Message  Invité le Mer 22 Oct - 20:35

Quels pneus , les mieux adaptés à une MK3 de 69 ???

J'ai adopté ma MK3 Laughing avec des pneus chinois ou de je ne sais où par là bas ... What a Face , j'aimerais les changer....

J'attends vos remarques Wink quelle marque me conseilleriez vous ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: pneus

Message  LOU01 le Lun 17 Nov - 8:30

Salut,

Pour ma FH1500, j'ai monté des Michelin : 155 x 80 x 13.
Normalement pour un MKIII, il faut la taille en dessous soit : 145 x 80 x 13 (c'était la "monte" d'origine)
Mais tu peux monter les 155, dimension encore d'actualité que tu vas trouver trés facilement chez tous les bons revendeurs, faire attention au deuxiéme chiffre (80) qui est la hauteur du flanc de pneu, ne te fais pas monter des 155 x 70 x 13 ou pire des 155 x 60 x 13, la hauteur n'est plus adéquate, d'où un moins bon développé, dans ces dimensions on rentre dans ce qu'on appelle des tailles basses, trés bien pour des "modernes" mais pas prévu pour nos "anciennes".

Bonne chasse.
Lou01

LOU01
argent
argent

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rhone-alpes-spitfire.fr

Message  JMP le Jeu 27 Nov - 14:19

Le mieux (ou le pire) que j'ai fait c'était du 185/60x13 sur ma mk3 (jantes de Gt6) d'abord en Pirelli P6 puis en Michelin MXV. Quelle tenue de route Wink à l'époque je roulais très vite et ma Spit était ma voiture de tous les jours et si les silent-block ont été changés depuis, les "Trunions" sont d'origine...
Aujourd'hui je suis un peu plus raisonnable (sur la taille des pneus) des 165/70x13 en B250 Bridgestone sur la mk3 et en Michelin energy sur la mk4 et RAS avec cette monte
JM

JMP
or
or

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rhone-alpes-spitfire.fr/

pneus

Message  felix63 le Jeu 27 Nov - 16:58

Eh bien moi, sur une mk3 de 70, j'ai monté des 145/80 R13 avec chambres à air car roues fil. La marque est TIGAR (made in Serbia) acheté chez Euromaster à 26,96 euros pièce. Le problème est que théoriquement, il y a un sens de roulage indiqué par une flèche: donc roue de secours ???? Mais le responsable d'Euromaster m'a assuré qu'il n'y avait aucun risque. J'ai opté pour une marque peu connue car je ne roule avec la spit qu'aux beaux jours donc peu de kilomètres dans une année.

felix63
or
or

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:32

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut