Elle penche d'un coté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elle penche d'un coté

Message  Richard le Lun 10 Déc - 15:58

On rencontre souvent sur les forums de spit: ma voiture penche. )phénoméne récurent de beaucoup de nos spit. à ce jour aucune solution faite dans les régle de l'art ne permette de remedier à ce probleme pire, on ne sait pas pourquoi ça penche. Personellement je pense que le plus probable est une déformation du chassis qui comme chacun le sait est le point faible des spits. je vous propose donc une solution qui bien qu'elle ne soit pas académique est efficace et àpeu visible, je dirai meme peint cela passe inaperçu. el suffit de fabriquer une cale et l'interposé comme sur les photos jointes. (une cale de 1cm permet de relever la voiture d'environ 3 à 4 cm)

Richard
or
or

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elle penche d'un coté

Message  Invité le Lun 10 Déc - 16:10

Très intéressant, j’aurais pensé à une fatigue de la suspension mais si le châssis se déforme, c’est plus gênant.
Et comme tes amortisseurs semblent neufs, ça a forcément bougé quelque part ( !!!)

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 4 Juil - 7:28

D'apres mes recherches et les infos que j'ai obtenu chez Bastuck; il s'agit des lames de ressort arriere.Bien souvent c'est le coté conducteur qui se retrouve plus bas ( avachissement des lames du coté le plus sollicité)
Les lames jouent le rôle de correcteur d'assiette. Un retournement des lames peut etre une solution. ( ou un moyen de savoir que le probleme vient bien des lames)

Invité
Invité

Message  DID56 le Dim 6 Mar - 23:04

Salut Richard et les autres évidemment,je réouvre ce post pour te demander : Une calle de dix millimètres et tu gagnes quarante voir cinquante millimètres ? Il faut,aussi que je m'y mette sur ce problème . C'est juste dans ces valeurs là que je la voudrais.Il semblerait que c'est la valeur moyenne de la vieillesse de ces voitures Sad ... Et aussi,celà fait,demande un autre réglage de phares clown
Kénavo Didier.

DID56
or
or

Message  Richard le Lun 7 Mar - 7:33

Bonjour à tous
apres avoir fait cette transformation je me, suis appercu qu'aparemnent il existe des cales toutes faites pour les triumph herald. malaheureusement je n'ai plus la doc essaye de faire une recherche de ce coté là.
Pour info avant cette opération j'avais changé le ressort arriere mais sans effet sur l'inclinaison.
Richard

Richard
or
or

Message  catalan le Lun 7 Mar - 9:49

Tamalou57 a écrit:D'apres mes recherches et les infos que j'ai obtenu chez Bastuck; il s'agit des lames de ressort arriere.Bien souvent c'est le coté conducteur qui se retrouve plus bas ( avachissement des lames du coté le plus sollicité)
Les lames jouent le rôle de correcteur d'assiette. Un retournement des lames peut etre une solution. ( ou un moyen de savoir que le probleme vient bien des lames)

j'ai changé mes lames l'année dernière et dés les premiers kilomètres j'ai remarqué que ma spit penche légèrement mais du coté passager et non pas conducteur. Comme quoi toutes nos voitures sont différentes.

catalan
modérateur
modérateur

Message  DID56 le Lun 7 Mar - 18:33

Very Happy Salut ! Moi aussi,après le remplacement des lames,je croyais au rééquilibrage de l'ensemble et non,c'était pas gagné ...
Enfin,comme tu dis Richard,je vais voir du côté des Hérald,sinon,faire une calle de dix mm .C'est un projet futur,je suis un peu sur tous les fronts comme cocoon je crois Embarassed
Mon cahier des charges est un poil encombré ces temps -ci ...
à Catalan,oui,c'est drôle que c'est de l'autre côté que ça penche . Et si il y avait autre chose qui nous échappais ... A voir non ?
Didier.

DID56
or
or

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:31

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut